Les Echos

Les Echos : Index de l’égalité femmes / hommes

En septembre 2018, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a mis un œuvre une série de mesures pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Parmi les mesures de cette loi, la création d’un index de l’égalité permet à chaque entreprise de calculer un indicateur à partir des règles édictées par le législateur.

Cet indicateur est basé sur de nombreux éléments chiffrés comme, par exemple, l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes ou l’écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes.

Il est calculé sur 100 points. Un score inférieur à 75 points impose à l’entreprise des mesures pour corriger la situation.

Pour l’UES Les Echos, notre score est de 93 pour l’année 2020.

À propos de Les Echos

Créé en 1908, Les Echos est aujourd’hui le leader de l’information économique en France. La marque accompagne les décideurs et les entrepreneurs pour qu’ils prennent toujours un temps d’avance. Elle leur propose, chaque jour, une vision globale des événements du monde et de l’économie. Elle décrypte les stratégies d’entreprises et captent les grandes tendances émergentes. Elle anime le débat public avec une pluralité d’opinions et de contributions pour une économie responsable. Les Echos touche 9 millions de lecteurs par mois
www.lesechos.fr
*Source : ACPM 2020 vague 4

Contact presse

Agnès Clowez

Responsable Relations Presse et Social Media
01 87 39 73 88

Contacter
Le Parisien Les Echos Boursier.com Capital Finance Investir Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts