Notre raison d’être

Ensemble pour une société responsable
Les citoyens sont en train de réinventer notre modèle de société. Face à des constats alarmants, ils s’activent pour trouver des solutions. Face à un lien social distendu, ils trouvent des moyens de se rassembler, de se retrouver. Défiants vis-à-vis des politiques et des médias, ils cherchent à reconstruire un avenir commun. C’est à un sursaut positif et collectif que nous assistons.
 
Au sein du Groupe Les Echos-Le Parisien, nous sommes convaincus d’avoir un rôle à jouer dans cette mise en mouvement.
 
Toujours, notre métier a été de transmettre une information utile et de qualité pour mieux comprendre la société. Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin. Ne plus seulement informer et décrypter les problèmes du monde. Mais être de ceux qui contribuent à sa transformation responsable. Responsable vis-à-vis de la planète et de tous ceux qui y vivent. Être le moteur de rencontres positives et d’occasions de se rassembler entre citoyens. Le catalyseur de solutions concrètes, accessibles à tous et à toutes les échelles. Pour, chaque jour, aider à construire ensemble un nouveau modèle de société.

C’est cela notre raison d’être et d’agir au Groupe Les Echos-Le Parisien : Faire émerger une nouvelle société responsable. En informant, en mobilisant et en accompagnant chaque jour des citoyens aux entreprises.

 

 
Le Parisien Les Echos Boursier.com Capital Finance Investir Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts