Le Parisien

Le Parisien poursuit l’évolution de l’offre de la marque La Parisienne

En avril 2017, Le Parisien repensait la marque La Parisienne en plaçant les nouveaux usages numériques (mobile, réseaux sociaux, vidéo) au cœur de son écosystème. L’ambition visait à développer un projet féminin d’abord conçu pour le mobile et à rassembler une communauté, celle de femmes urbaines, actives et mobiles.

Le pari est tenu. La Parisienne enregistre chaque mois une audience numérique de 4 millions de lectrices dont les deux tiers sur mobile, soit l’un des ratios les plus élevés de la presse féminine. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), La Parisienne fédère une communauté qui dépasse déjà 450 000 membres. La Parisienne est ainsi confortée dans sa stratégie « mobile first ». La Parisienne va amplifier ses développements dans cette direction.

Afin de mieux faire exister la marque sur le print, La Parisienne a décidé de reconfigurer son offre. Ainsi, le mensuel dans sa forme actuelle s’arrêtera au mois de février au profit d’un rendez-vous hebdomadaire au sein du Parisien Week-End. Une séquence « La Parisienne » dédiée à toutes les lectrices avides de tendances et nouveautés (style, mode, beauté, sorties…).

Ce nouveau rendez-vous éditorial, prévu pour mars 2018, viendra renforcer le positionnement de la nouvelle formule du magazine du Parisien lancée en octobre 2017 : une parenthèse de détente, de plaisir et d’inspiration. L’occasion pour le magazine de séduire un nouveau public de jeunes femmes actives, et de se relier à tout l’univers mobile et social développé autour de La Parisienne.

Enfin, La Parisienne travaille au développement d’une offre événementielle avec de premières annonces dans les prochains mois.

Le Parisien Aujourd’hui en France

Créé en 1944, Le Parisien s’affirme comme un grand journal populaire de qualité. Avec son édition nationale Aujourd’hui en France, lancée en 1994, sa lecture est essentielle pour ressentir le pouls du pays, appréhender les aspirations de la population, capter les signaux faibles des grands mouvements de la société. Le Parisien apporte à ses 23,6 millions de lecteurs* l’information la plus complète, internationale, nationale et locale.
www.leparisien.fr
*One Next Global 2021 V1

Partage

Partager cette page

Téléchargements

cp-le-parisien-poursuit-levolution-de-loffre-de-la-marque-la-parisienne
PDF 279,76 Ko Télécharger le pdf
Kit Médias
Télécharger le kit médias
Le Parisien Le Parisien Les Echos Investir Boursier.com Capital Finance Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts