Le Parisien

Audience record cet été pour Le Parisien sur le digital : 17,3 millions d’internautes en juillet 2017*

Le succès du développement digital du Parisien se confirme avec les derniers chiffres publiés par Médiamétrie. En juillet, il enregistre une hausse de +22% de son audience par rapport à juillet 2016 pour atteindre le chiffre record de 17,3 millions d’internautes*.

Ces résultats tiennent en premier lieu à la volonté du Parisien d’accompagner ses lecteurs au plus près de leurs habitudes, sur toutes les plateformes qu’ils utilisent pour s’informer. Ainsi, Le Parisien a été l’un des éditeurs précurseurs sur Facebook Instant Articles et Google AMP qui favorisent un accès rapide à l’information grâce à la performance de chargement des pages du site web. Médiamétrie a publié les premiers chiffres d’audience concernant ces canaux, ils sont très élevés pour Le Parisien : 4,4 millions de visiteurs en juillet dernier**. Ils soulignent par la même occasion la force d’attraction des contenus du Parisien sur le digital.

Dans le même temps, Le Parisien a réussi le virage vers le mobile qui est devenu l’écran dominant dans les pratiques d’information, encore plus en période estivale. En juillet, Le Parisien a touché plus de 10 millions de Français en mobilité, soit une hausse spectaculaire de +68% en un an qui représente un gain de 4 millions de nouveaux utilisateurs***.

Plus globalement, cette forte croissance du Parisien sur le digital se nourrit des valeurs éditoriales qui font la réputation et le succès de la marque : la réactivité sur l’actualité chaude, les enquêtes sur le terrain, le récit des histoires qui captent l’attention d’un grand nombre de français, la révélation et le décryptage des grands faits de société, et l’info sportive.

L’offre de services est également l’un des piliers de l’attractivité du Parisien sur le digital. A titre d’exemple, 2,2 millions d’internautes se sont connectés au Parisien Etudiant pour consulter en juillet les résultats du bac 2017****. Le Parisien Etudiant était le leader de la catégorie des sites Education/Formation****.

Ces excellents résultats confortent Le Parisien dans sa stratégie engagée il y a un an pour transformer son modèle éditorial et économique. La saison qui s’ouvre sera celle de l’accélération et de l’innovation dans de nouveaux projets.

* Source : Médiamétrie NetRatings, duplication Internet Global et Agrégats Contenus
** Source : Médiamétrie NetRatings – Agrégats Contenus – Juillet 2017
*** Source : Médiamétrie NetRatings – Internet Global – Juillet 2017
**** Source : Médiamétrie NetRatings – Internet Mobile – Juillet 2017

Le Parisien Aujourd’hui en France

Créé en 1944, Le Parisien s’affirme comme un grand journal populaire de qualité. Avec son édition nationale Aujourd’hui en France, lancée en 1994, sa lecture est essentielle pour ressentir le pouls du pays, appréhender les aspirations de la population, capter les signaux faibles des grands mouvements de la société. Le Parisien apporte à ses 23,6 millions de lecteurs* l’information la plus complète, internationale, nationale et locale.
www.leparisien.fr
*One Next Global 2021 V1

Partage

Partager cette page

Téléchargements

cp-le-parisien-record-daudience-sur-le-digital-en-ete
PDF 288,44 Ko Télécharger le pdf
Kit Médias
Télécharger le kit médias
Le Parisien Le Parisien Les Echos Investir Boursier.com Capital Finance Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts