Imprimer

Partager

Lundi 30 novembre : Les Echos et Statista présentent « Les meilleurs cabinets et portails de recrutement 2021 »

Lundi 30 novembre, Les Echos, premier média économique français, et Statista, un des plus grands portails de statistiques au monde, ont mené l’enquête et publient la quatrième édition de leur palmarès « Les meilleurs cabinets et portails de recrutement en France 2021 ». Ce palmarès récompense 250 cabinets et 50 portails de recrutement.

L’enquête sera publiée le lundi 30 novembre 2020 dans le supplément Leadership & Management et sur le site lesechos.fr avec des infographies et des tableaux interactifs complémentaires.

 

METHODOLOGIE

Pour réaliser ce classement, Statista – qui conduit un projet similaire en Allemagne, aux USA et en Suisse depuis de nombreuses années – a interrogé des candidats, des managers et spécialistes travaillant au sein de départements de ressources humaines et des consultants de cabinets de recrutement. Au total, près de 6 000 répondants ont recommandé et évalué les cabinets et les portails cette année.

Grâce aux nombreux participants, les données ont permis d’élaborer un palmarès par spécialité. Ainsi, celui des meilleurs cabinets de recrutement est composé de :

  • 75 cabinets d’Executive Search (recrutement de candidats hautement qualifiés dont les rémunérations s’élèvent au moins à 120.000 euros brut par an)
  • 100 cabinets de recrutement de managers et spécialistes (recrutement de candidats qualifiés aux rémunérations brutes annuelles inférieures à 120.000 euros)
  • 75 agences de travail temporaire (mise à disposition de salariés de façon provisoire)

Le palmarès comprend également un classement des meilleurs portails d’emploi en ligne en France.

 

LE PALMARES 2020

À la Une du dossier spécial Les Echos Leadership & Management :

  • Le palmarès des 250 cabinets et 50 portails primés, classés par catégories
  • Les tendances de l’Executive Search : témoignage d’un cabinet incontournable de la chasse de tête, l’envie d’ailleurs des cadres dirigeants sous le signe de la prudence…
  • L’intérim reprend des couleurs : témoignages d’acteurs clé du secteur et analyse de ce secteur en pleine mutation
  • Focus sur les portails de recrutement qui s’inscrivent durablement dans le paysage. Avec une grande diversité d’offres d’emplois, les portails généralistes ou spécialisés se démarquent.
  • Et de nombreux conseils pratiques

 

« Digitalisation du « sourcing », des entretiens et de l’intégration, tests de personnalité, accueil à distance… Les processus de recrutement – Covid-19 oblige – changent du tout au tout et dessinent un nouveau paradigme « , explique Muriel Jasor, rédactrice en chef des Echos Leadership & Management.

Vous pourrez retrouver ce dossier spécial ainsi que l’ensemble des classements par spécialités sur le site internet lesechos.fr. Pour en savoir plus : fr.statista.com.

 

 A propos Les Echos :

Chaque mois, la marque Les Echos accompagne 9 millions* de français, cadres dirigeants, entrepreneurs, investisseurs, porteurs de projets. Il leur propose une offre complète d’information en presse quotidienne et sur tous les supports numériques. Les Echos est le premier média d’information économique en France.

www.lesechos.fr

*ACPM 2020 vague 4

 

A propos de Statista

Statista.com (créé en 2007) est l’une des plus grandes plateformes de données statistiques et de veille stratégique sur internet. La plateforme couvre/traite plus de 80 000 thématiques, agrège plus d’un million de statistiques issues de 22 500 sources minutieusement contrôlées. A cela s’ajoutent les dossiers, études, infographies, et d’outils spécialisés mais aussi des services de recherche et analyse sur mesure et de design de l’information. Statista réalise avec son institut des études de marchés pour le compte d’entreprises, et compte déjà plus de 1 500 000 utilisateurs et 8,5 millions de visiteurs uniques par mois. Statista compte aujourd’hui plus de 700 personnes au siège de Hambourg mais aussi dans ses filiales à Paris, Londres, Singapour, Tokyo ou encore New-York. Retrouvez plus d’informations sur www.statista.com/.