Imprimer

Partager

Lundi 13 janvier : Le Parisien Aujourd’hui en France renforce son dispositif pour les Municipales avec un dossier spécial et de nouveaux rendez-vous

 

Lundi 13 janvier, Le Parisien propose un dossier spécial Municipales pour comprendre les principaux enjeux du scrutin qui s’annonce. Dix pages d’analyses, de décryptages, d’interviews et de reportages à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Biarritz… Ce numéro donne le ton de l’engagement majeur du Parisien pour cette élection locale, chère aux Français et à ses lecteurs.

Ce week-end, Anne Hidalgo, Maire de Paris, prendra la parole dans les colonnes du Parisien Dimanche sur la bataille parisienne.

 

Un dispositif éditorial au plus près des citoyens

Média d’information national à dimension locale, Le Parisien place une fois de plus le citoyen au cœur de ses préoccupations en donnant la priorité aux reportages de terrain et la parole aux électeurs. Après avoir analysé les clés du scrutin dans 41 villes emblématiques d’Ile-de-France pendant 8 semaines, Le Parisien lance deux formats pour enrichir son offre éditoriale :

  • « Le Labo des Municipales » : Après « Le Labo des propositions citoyennes », créé à l’occasion du Grand Débat, Le Parisien invite les Franciliens à soumettre leurs propositions et remarques sur leur ville. Elles seront ensuite traitées, analysées et évaluées par des experts et par la rédaction dans le journal.

  •  Une voix express en vidéo : Pour Paris, mère des batailles et ville à enjeu national, la rédaction réinvente sa mythique « Voix express » afin de recueillir les attentes des citoyens pour la prochaine mandature. Dès fin janvier sur le site leparisien.fr, ce format innovant retranscrira leurs témoignages et leurs propositions sur les thématiques de la vie quotidienne (logement, environnement, sécurité, transports…).