Les Echos

Investir et Les Echos se lancent un deuxième défi : HACKABOURSE

48h pour connecter les générations Y et Z à la bourse et à la finance

En avril 2016, Les Echos lançait son premier hackathon sur le thème de la donnée éditoriale à Science Po Paris. Pendant 48 heures, 110 étudiants, startuppers, développeurs et journalistes avaient accepté le challenge de transformer et de réinventer le métier de journaliste. Le projet vainqueur a notamment donné naissance au serious game « Mon candidat », inscrit dans le dispositif présidentiel des Echos.

Fort de ce succès, Investir (hebdomadaire dédié aux investisseurs) et Les Echos, organisent un deuxième hackathon, les 23 et 24 janvier dans ses locaux. Le challenge : 48h pour inventer l’information financière de demain.
L’objectif majeur est de développer de nouvelles approches éditoriales pour intéresser les millenials à la bourse et à la finance.

Dans la continuité de la transformation digitale du Groupe Les Echos

Cette initiative innovante s’inscrit dans la volonté du Groupe Les Echos de favoriser les connexions avec les étudiants et les start-ups et de nourrir la transformation digitale de ses propres médias. Ce hackathon mettra en scène 50 étudiants issus des meilleures formations en finance et en digital : Sciences Po, HEC Paris, Hétic, ESCP Europe, Essec master Finance, Université Paris-Dauphine, IESA multimédia, Digital Campus.
L’opération sera soutenue par plusieurs partenaires : Crédit Mutuel Arkéa, Axway (leader du marché de solutions d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises) et Raise (Fonds de dotation).

Un challenge en 3 étapes

Afin de procéder à leurs recherches, les participants auront accès à différentes sources de données telles que des ressources éditoriales du Groupe Les Echos et d’autres ressources provenant de startups partenaires issues de la fintech : Yomoni, Marie Quantier, Recast.AI, Bankin’, Advize, Grisbee, Invstr et FundShop.

Après avoir sélectionné et réuni des données, les candidats devront ensuite présenter le projet le plus innovant par équipe de 6. Pour stimuler et accompagner les candidats dans ce challenge, des représentants du Groupe Les Echos dont des journalistes d’Investir interviendront au cours de l’événement.

Un jury se réunira le 24 janvier composé de membres des Echos (Francis Morel – Président du Groupe Les Echos, Christophe Victor – Directeur Général Délégué du Groupe les Echos, François Monnier – Directeur de la Rédaction d’Investir), du Crédit Mutuel Arkéa (Ronan Le Moal – Directeur général du groupe Crédit Mutuel Arkéa), de l’Université Paris Dauphine (Marie Briere, Professeur associée) et du Fonds de dotation Raise (Gonzague de Blignières).

Le trophée sera remis à l’équipe qui aura présenté le projet le plus innovant. Celle-ci pourra concrétiser son projet en partenariat avec le Groupe Les Echos et le soutien de Raise.

Retrouvez toutes les informations sur : hackabourse.lesechos.fr/
L’inscription est ouverte à tous jusqu’au 22 janvier 2017.

 

A propos du Groupe Les Echos :

Le Groupe Les Echos est aujourd’hui le premier groupe média en France sur l’information économique. Le Groupe Les Echos accompagne plus de 7,5 millions de managers, dirigeants, entrepreneurs et investisseurs français en leur offrant une gamme complète d’informations à travers le journal, la radio et tous les supports numériques. Les équipes éditoriales du Groupe décryptent quotidiennement les défis de l’économie, la politique et les affaires internationales. Ils apportent également une approche prospective sur l’avenir en racontant des histoires sur la transformation numérique de la société et des entreprises. En outre, le Groupe développe une plateforme au service des entreprises (Les Echos Solutions) qui propose : événements, salons, études, recherche, formations et services e-business.

A propos d’Investir :

Investir est la marque leader de l’information à destination des particuliers qui gèrent activement leurs placements financiers et immobiliers. Dirigée par François Monnier, également chroniqueur sur BFM Business, la rédaction d’Investir s’engage pour proposer à ses lecteurs les meilleures recommandations afin de piloter leurs stratégies d’investissement. Elle est particulièrement réputée pour son expertise dans le domaine boursier. Constitués de valeurs qu’elle sélectionne, ses portefeuilles exclusifs sont parmi les plus performants du marché. Cette expertise est également mise à disposition d’autres alternatives de placements (immobilier, assurance vie…) ainsi qu’en matière de fiscalité. Avec sa nouvelle formule sortie le 14 janvier, l’hebdomadaire Investir est diffusé à près de 70 000 exemplaires chaque semaine. Adossé au portail LesEchos.fr, l’offre digitale rassemble chaque mois près de 4 millions de visites.*
*Source At Internet, audience mensuelle moyenne en visites de janvier à octobre 2016,

cp_hackabourse17 tous supports confondus.

À propos de Les Echos

Créé en 1908, Les Echos est aujourd’hui le leader de l’information économique en France. La marque accompagne les décideurs et les entrepreneurs pour qu’ils prennent toujours un temps d’avance. Elle leur propose, chaque jour, une vision globale des événements du monde et de l’économie. Elle décrypte les stratégies d’entreprises et captent les grandes tendances émergentes. Elle anime le débat public avec une pluralité d’opinions et de contributions pour une économie responsable. Les Echos touche 9 millions de lecteurs par mois
www.lesechos.fr
*Source : ACPM 2020 vague 4

Le Parisien Le Parisien Les Echos Investir Boursier.com Capital Finance Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts