En octobre 2022, Le Parisien devenait le premier titre de presse français à lancer une collection NFT à partir de ses unes historiques et créait ainsi une opportunité rare pour ses lecteurs d’acquérir un morceau d’histoire du journal. Depuis, au-delà d’être propriétaires d’un NFT, les acquéreurs des Crypto-unes du Parisien forment une communauté et ont l’opportunité d’échanger avec les journalistes de la rédaction. Ils sont régulièrement invités à participer à des conférences de rédaction en live, autour des sujets Web3.
Le Parisien va plus loin dans son traitement éditorial du Web3 et dans l’animation de sa communauté, en organisant une rencontre entre 8 lecteurs et Nicolas Julia. Ce dernier est le Co-fondateur et CEO de Sorare, une startup/licorne française qui a lancé un jeu de fantasy football en ligne dont le but est de collectionner des cartes de joueurs au format NFT, pour composer son équipe et affronter d’autres joueurs dans le monde. Elle est aujourd’hui valorisée à 4 milliards de dollars.
Pour ne rien rater de cet événement, les échanges seront retransmis en direct aux membres de la communauté détenteur de Crypto-unes, via un canal audio Discord, où ils auront la possibilité de poser leurs questions à l’invité. Rendez-vous mardi 14 mars de 11h à 12h.
Les journalistes Tech du Parisien Damien Licata Caruso et Aubin Laratte seront présents tout au long de cette rencontre et publieront un article dédié sur leparisien.fr.
A propos du « Face aux lecteurs » du Parisien
En 20 ans, cette rubrique emblématique du Parisien a créé du lien entre près de 2000 lecteurs et 350 personnalités issues du monde de la culture, du sport ou de la politique : Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Michel-Edouard Leclerc, Soprano, Johnny Hallyday, Marco Verratti, Didier Deschamps…
CONTACTS PRESSE
Direction de la communication : Nicolas Pré, 06.61.99.50.11 – npre@lesechosleparisien.fr