Imprimer

Partager

Connaissance des Arts fête son 800e numéro !

À l’occasion de la parution de son 800e numéro en février 2021, « Connaissance des Arts » vous ouvre les portes de l’Institut de France. En compagnie d’académiciens, dont le Chancelier de l’Institut de France, Xavier Darcos, découvrez les coulisses et trésors cachés de cette institution, qui regroupe notamment l’Académie française et l’Académie des Beaux-Arts.

À l’image de « Connaissance des Arts », curieux de toutes les formes artistiques depuis près de 70 ans, ce numéro dévoile la richesse des collections et des lieux qui font l’Institut :

  • Portfolio : « Épées parlantes » : scrutez les joyaux qui décorent les épées des « Immortels » ;
  • Collection Privée : « Les trésors de l’Institut de France » : du cénotaphe du cardinal Mazarin aux carnets de Léonard de Vinci, sans oublier les précieux manuscrits de la bibliothèque Mazarine ;
  • Dossier : « De l’Académie à l’académisme » : de Nicolas Poussin à nos jours, splendeur, décadence et renouveau de l’académisme ;
  • Évènement : « Krøyer au pays de l’heure bleue » : le musée Marmottan Monet, propriété de l’Académie des Beaux-Arts, met à l’honneur le peintre Peder Severin Krøyer (1851-1909) dans une exposition qui dévoile sa passion pour le bleu des crépuscules danois.

Enfin, de l’atelier de Prune Nourry à la restauration de la Samaritaine et l’ouverture de la Collection Pinault à la Bourse du Commerce, ce numéro de février vous emmène vers de nouveaux horizons.

En kiosque dès le 28 janvier – 130 pages – 7,90 €.

 

« Connaissance des Arts » vous donne les repères indispensables pour mieux comprendre l’art de toutes les époques, de l’archéologie à la création contemporaine en passant par le design et l’architecture. Sous la plume des meilleurs journalistes et experts, découvrez toute l’actualité de l’art, des expositions, du patrimoine et du marché de l’art.

Il se décline sur tous les supports : un magazine mensuel, des hors-série, un site, des newsletters et sur les réseaux sociaux.