Imprimer

Partager

Les podcasts « La Story » des Echos et « Code Source » du Parisien fêtent leurs 400es épisodes.

Cette semaine, les podcasts « La Story » et « Code Source » fêtent leurs 400es épisodes. Créés en mai 2019, Les Echos et Le Parisien étaient les premiers médias français à lancer des podcasts d’actualité quotidien.

 

Un pari réussi.

Selon les chiffres publiés par l’ACPM en décembre, les podcasts du Groupe Les Echos-Le Parisien confirment leurs succès avec plus d’un million de téléchargements en France. Premier podcast d’actualité, « La Story » (Les Echos) a enregistré 690 192 téléchargements* et, en huitième position « Code Source » (Le Parisien) 404 464 téléchargements.

Depuis leur création en mai 2019, Pierrick Fay (Les Echos) et Jules Lavie (le Parisien), les journalistes qui animent ces podcasts, racontent et décryptent quotidiennement les grands sujets de l’actualité, de l’économie et de la société. Malgré la situation sanitaire compliquée en 2020, les équipes ont su adapter leurs modes de production afin de maintenir leurs diffusions quotidiennes.

‘‘LA STORY’’ | LES ECHOS

L’actualité racontée clairement et simplement. Chaque jour, « La Story » revient sur un événement d’actualité, décrypté grâce à l’expertise de la rédaction des Echos. Pour raconter ces histoires, Pierrick Fay invite à son micro les journalistes des Echos ainsi que des économistes, des observateurs ou des acteurs de la vie économique et politique.

 

‘‘CODE SOURCE’’ | LE PARISIEN

Des histoires dans l’actualité racontées par les journalistes de la rédaction du Parisien et par celles et ceux qui les ont vécues directement. « Code Source » est un podcast présenté par Jules Lavie qui, à travers des enquêtes, récits, témoignages et reportages, offre une immersion dans un sujet d’actualité.

 

 

Ces podcasts sont mis en ligne du lundi au vendredi à 18h. Ils sont disponibles sur les supports numériques de chaque marque et sur les plateformes de streaming : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, SoundCloud.


*Téléchargements Monde, ACPM Novembre 2020