Imprimer

Partager

Biclou, la série vidéo du Parisien dédiée au vélo, reçoit le Prix « Talents du vélo » catégorie communication et information

Biclou, la série vidéo du Parisien dédiée au vélo, reçoit le Prix « Talents du vélo » catégorie communication et information

Ce mercredi 16 décembre, Biclou, la série vidéo du Parisien consacrée au vélo, reçoit le Prix « Talents du vélo » dans la catégorie communication et information. Le Club des villes et territoires cyclables a remis le prix aux équipes du Parisien à l’European Mobility Expo Transports Publics, le Salon européen de la mobilité.

Ras-le-bol de la pollution, des transports saturés, le deux-roues est une alternative de mobilité écologique qui est devenue un sujet de société et un enjeu politique notamment lors des municipales 2020. Conscient de son succès dans les grandes agglomérations, Le Parisien soutient plus que jamais le développement du vélo à travers l’ensemble de ses éditions et participe à la démocratisation de cette pratique depuis de nombreuses années.

C’est pourquoi, en février 2020, les équipes de la rédaction du journal ont lancé : « Biclou », un magazine vidéo intégralement consacré au vélo sous toutes ses formes, ses tribus, ses adeptes, ses initiatives, ses défis qu’ils soient à Paris, en banlieue, aux quatre coins de la France et du monde. En partenariat avec Facebook Watch, cette série ambitieuse, composée de 48 épisodes, est diffusée chaque dimanche sur la page Facebook du Parisien.

Depuis son lancement, 28 épisodes de 6 à 8 minutes ont été diffusés, générant près de 11 M de vues et plus de 200 000 interactions sur Facebook. Chaque épisode rassemble une véritable communauté et de nombreux échanges autour de ce programme.

Découvrez Biclou, la série du Parisien sur le vélo

@Leparisienvelo

A propos Les Talents du Vélo :

Organisé depuis 2011, Les Talents du Vélo est un concours annuel organisé par le Club des villes et territoires cyclables et ses partenaires. Il récompense des hommes et des femmes (ou une équipe) qui œuvrent pour le développement de l’usage quotidien du vélo urbain, par leurs actions ou leurs projets exemplaires, et par leurs engagements dans une perspective de mobilité durable et citoyenne.