Imprimer

Partager

Le Parisien et My Little Paris présentent la 2ème édition « Les 50 qui font Paris », une sélection d’initiatives et de portrait étonnants

Samedi 21 novembre, pour la deuxième année consécutive, Le Parisien et My Little Paris publieront leur sélection des “50 qui font Paris” dans un supplément spécial du Parisien et en ligne sur https://les50-mylittleparis.leparisien.fr/

Ces femmes et ces hommes sont des bâtisseurs, des chevaliers, des explorateurs, des conteurs, ou des épicuriens. Dans l’ombre ou en pleine lumière, pendant le confinement ou toute l’année, ils et elles façonnent le Grand Paris de demain par leurs projets, leurs idées et leur engagement.

Une collaboration très parisienne

Le Parisien et My Little Paris ont dans leur ADN commun la volonté de mettre en lumière les acteurs du changement, de valoriser les initiatives locales et de partager au quotidien l’actualité et les bons plans aux Parisiens

Ceux qui ont fait bouger les lignes de Paris cette année

Dans un contexte exceptionnel, les Parisiens ont continué à faire preuve d’initiatives prometteuses. Pour soutenir cette façon de penser autrement la ville de demain, My Little Paris et Le Parisien ont retenu 5 catégories pour lister ces projets qui ont fait évoluer la capitale cette année :

  • Bâtisseurs, qui construisent et transforment la ville
  • Chevaliers, qui défendent et protègent leurs concitoyens
  • Explorateurs, qui défrichent de nouveaux territoires
  • Conteurs, qui racontent et décrivent la ville
  • Epicuriens, qui rendent Paris plus vivante.

Grâce à leurs actions, Paris reste un éternel recommencement – une ville que l’on connaît par cœur, mais qui continue à enthousiasmer, d’année en année.

50 projets mais pas un  » top »

Ni top, ni classement : les 50 sont une sélection de projets tous très différents, mais qui contribuent à transformer Paris au quotidien. Depuis Marie Parent, restauratrice de Notre Dame jusqu’à Julia Turpin de la Ferme du rail, de Stein von Oosteren, défenseur du vélo à Paris, à Charlotte et Laure, colleuses d’affiches contre les féminicides, du collectif Protège ton Soignant et ses 7 millions d’euros récoltés, au café qui réinsère les anciens détenus…

“Les 50 qui font Paris” explorent la ville dans toutes ses dimensions en mettant en avant des personnalités qui n’apparaissent justement pas dans les classements habituels.

 

A propos du groupe My Little Paris :

My Little Paris (www.mylittleparis.com) est un groupe média et e-commerce s’adressant à une communauté de 5 millions de personnes. Sa marque de fabrique : un ton extrêmement travaillé et une vraie capacité à communiquer et générer du bouche-à-oreille sur ses produits et contenus. My Little Paris Group est aujourd’hui présent à l’international dans 13 pays (en Europe et au Japon) avec des bureaux à Paris, Berlin et Tokyo et fait partie de Unify, pôle digital du groupe TF1.

A propos de Le Parisien :

Tous les mois, la marque Le Parisien-Aujourd’hui en France touche plus de 25 millions de Français* avec une offre d’information diversifiée -d’actualité nationale, internationale et d’information locale. Ce succès est dû à sa ligne éditoriale non partisane et à l’accompagnement de ses lecteurs dans la compréhension du monde actuel et de celui de demain.