Imprimer

Partager

Vendredi 23 octobre : Les Echos Week-End fête ses 5 ans avec un numéro événement

En octobre 2015, Les Echos se lançait un défi innovant : un nouveau magazine de fin de semaine à l’ère de la révolution numérique. Cinq ans après, le pari éditorial est réussi. Pour fêter son anniversaire, Les Echos Week-End publie ce vendredi un numéro spécial autour du chiffre 5.

Ces 5 dernières années, de nombreux événements ont chamboulé la planète : vague populiste, transition écologique et technologique, découvertes scientifiques, mouvement #MeToo, mutations de l’industrie de la mode… Notre société a connu des changements majeurs sur tous les plans : politique, économique, culturel.

A travers un numéro anniversaire de 96 pages, la rédaction des Echos Week-End décrypte dans une variation autour du chiffre 5 les tendances business, culture, lifestyle et les acteurs emblématiques qui ont fait les cinq dernières années. Avec un best of d’œuvres culturelles choisies par la rédaction en matière de cinéma, théâtre, musique…

« Respirant l’air du temps, Les Echos Week-End se sont voulus le reflet de ces changements, le détecteur des personnalités et des tendances qui les ont accompagnés ou provoqués », souligne Henri GIBIER, Directeur de la rédaction des Echos Week-End.

La maquette a été totalement repensée pour l’occasion par la directrice artistique Cécile TEXERAUD et son adjointe Alice LAGARDE, ce numéro restant fidèle à son ambition de départ : enrichir en divertissant, divertir en informant.

Les Echos Week-End donne rendez-vous à ses lecteurs le 27 novembre pour inaugurer une « saison 2 ».

Les Echos Week-End, le magazine des Echos, diffusé chaque vendredi avec le quotidien, au prix de 5 euros.