Imprimer

Partager

Le Parisien sur mobile : succès de la nouvelle application, premier média français à proposer un widget sur iOS14

Le Parisien accélère son développement sur le mobile : il a lancé une nouvelle application plébiscitée par les utilisateurs de smartphone iOS et Androïd. Le Parisien est également le premier média français à proposer un widget sur iOS14.

Depuis le mois d’août, les téléchargements de la nouvelle application ont doublé, aussi bien sur Androïd que sur iOS, pour atteindre les 500 000 ces dernières semaines. Cette application permet également de recruter la moitié des nouveaux abonnés numériques du Parisien pour approcher un volume total de 40.000 abonnés (portefeuille multiplié par 2 par rapport à 2019).

Autre preuve de son attractivité : depuis plusieurs semaines, l’application est n°1 dans l’AppStore dans la catégorie « Journaux et magazines ». Elle y obtient une excellente note de 4,3 sur 5 (base : plus de 40.000 votes exprimés).

D’autre part, Le Parisien est le premier média français à proposer un widget sur iOS14. Ainsi, ses utilisateurs ont l’opportunité d’accéder en direct aux dernières actualités depuis leur écran d’accueil. Les utilisateurs de l’application du Parisien peuvent personnaliser le widget selon plusieurs formats.

 

 

La nouvelle version de l’application permet de valoriser la proposition éditoriale du Parisien. Elle offre aux lecteurs la possibilité d’accéder à une information de qualité en découvrant la richesse des rubriques et des nouveaux formats du Parisien (vidéos, podcasts…). Elle réintègre la lecture quotidienne du journal, des magazines ou des suppléments et permet aussi de personnaliser la réception des notifications. Par ailleurs, une attention particulière a été portée à son expérience visuelle : un design clair et épuré accompagné d’une navigation en « dark mode » pour un meilleur confort de lecture et une économie de batterie.