Imprimer

Partager

Jean-Michel Salvator succède à Stéphane Albouy en tant que Directeur des Rédactions du Parisien

Après 10 années à la tête des rédactions du Parisien-Aujourd’hui en France, 5 ans comme rédacteur en chef et 5 ans comme directeur des rédactions, Stéphane Albouy a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

« Stéphane Albouy a mené avec énergie et professionnalisme des transformations profondes qui vont nous permettre de rejoindre le groupe des grands médias digitaux du paysage français. C’est tout le sens du grand projet #LeParisien200000 dont la mise en œuvre est prévue d’ici la fin de l’année. Il a fait du Parisien un journal respecté et suivi par plus de 20 millions de lecteurs par mois », déclare Pierre Louette, Président du Groupe Les Echos-Le Parisien.

« Je suis heureux d’avoir pu porter ce nouveau projet éditorial et amorcer sa mise en place, qui va, j’en suis certain, contribuer à la poursuite de la réussite du Parisien sur le numérique dans les prochains mois », indique Stéphane Albouy.

Pour Sophie Gourmelen, Directrice Générale du Parisien, « Stéphane a su donner corps à un journalisme de terrain exigeant. Il a réorganisé la rédaction désormais pleinement en ordre de marche pour réussir la transition vers le numérique payant. Il aura marqué l’histoire du journal ».

Pour lui succéder, Jean-Michel Salvator est nommé à la direction des rédactions du Parisien-Aujourd’hui en France le 1er octobre. Il aura comme mission prioritaire de mettre en œuvre le projet #LeParisien200000 et de continuer à renforcer la puissance du Parisien-Aujourd’hui en France.

Pour Jean-Michel Salvator, « C’est une grande fierté de diriger Le Parisien, qui joue un rôle déterminant dans la vie démocratique et le débat public en France. Je prends le relais de Stéphane Albouy pour continuer à faire progresser le journal pour qu’il soit toujours aussi référent ».

Jean-Michel Salvator a déjà derrière lui une expérience très riche et réussie à la tête de rédactions et services, 15 ans à Europe 1 (direction du service économique, chroniqueur le matin), 4 ans au Journal du Dimanche comme rédacteur en chef, 10 ans au Figaro comme numéro 2 aux côtés de Nicolas Beytout puis d’Etienne Mougeotte. Il a ensuite dirigé BFM Business et relancé le site bfmtv.com. Dans ces deux derniers postes, il a acquis une grande expertise dans le digital gratuit et payant.

Fabrice Février, Directeur de la Communication
06.65.85.85.31 – ffevrier@lesechosleparisien.fr