Imprimer

Partager

Lundi 7 septembre : pour ses 5 ans, Les Echos START repense sa ligne éditoriale et dévoile sa nouvelle signature « Cultiver les possibles ».

Pour accompagner une génération engagée, connectée et en quête de sens permanente, Les Echos START présente une nouvelle ligne éditoriale autour de l’engagement et de la vie en société. L’objectif est de partager, informer et inspirer ceux qui voient l’ambition professionnelle comme un levier pour s’épanouir et transformer la société. Décryptages, enquêtes, conseils, portraits, la rédaction s’inspirera et guidera ses lecteurs pour trouver un meilleur équilibre dans la société de demain.

Les Echos START – Cultiver les possibles

Créé il y a 5 ans par Les Echos, pour accompagner les jeunes diplômés dans la vie active, Les Echos START voit aujourd’hui plus large et plus haut. Plus question de cloisonner vie professionnelle, vie privée, engagement citoyen, et épanouissement. Pour les Echos START, ambition et quête de sens sont complémentaires. Le média veut cultiver tous les champs du possible et rassembler une communauté grandissante de lecteurs et de personnalités qui cherchent à se dépasser.

L’offre Les Echos START est essentiellement digitale, mais se décline désormais dix fois par an au lieu de cinq, sous la forme d’un 3éme cahier dans Les Echos. Avec un nouveau design épuré, le site internet et la maquette du supplément sont repensés pour offrir une meilleure lisibilité des sujets. Cette nouvelle formule s’inscrit en miroir de celle du quotidien Les Echos de l’année dernière.

 

 De nouveaux rendez-vous éditoriaux et trois newsletters hebdomadaires sont proposées :

  • L’Ambitieuse, la newsletter hebdo qui vous tire vers le haut
  • L’Effrontée, la newsletter hebdo sans langue de bois
  • L’Immersive, la newsletter qui va au cœur du sujet

 

Une campagne de communication, réalisée par l’agence Rébellion, est lancée ce lundi 7 septembre avec un film manifesto et des campagnes publicitaires : 

 

 

A découvrir en kiosque le 28 septembre, le prochain supplément des Echos START avec les Echos : C’est quoi la réussite ? 8 pages pour comprendre, analyser et trouver la voie du succès avec les témoignages de personnalités : Axelle Lemaire, Lucie Bash, Bertrand Piccard, Taig Khris, Marion Haerty….