Imprimer

Partager

ChangeNOW et le Groupe Les Echos-Le Parisien allient leurs forces pour accélérer le développement du secteur de l’économie à impact positif

Paris, le 12 mars 2020 – Face à la montée en puissance des enjeux environnementaux et sociaux, ChangeNOW renforce ses ambitions d’accompagnement de l’écosystème de l’impact positif grâce au soutien du Groupe Les Echos – Le Parisien. Cette alliance stratégique permet à la startup d’inscrire son action dans la durée et d’amplifier la visibilité des acteurs du changements pour leur permettre de relever les défis de notre époque.

UN “INVESTISSEMENT D’AVENIR”

Le Groupe Les Echos – Le Parisien poursuit son soutien au secteur de l’impact positif en prenant une participation à hauteur de 55 % dans ChangeNOW. Le reste du capital est détenu par ses fondateurs : Santiago LEFEBVRE, Rose-May LUCOTTE et Kevin TAYEBALY. L’équipe fondatrice conserve la responsabilité éditoriale de l’événement et l’autonomie dans la gestion de la société.

GRANDIR POUR ACCELERER LES SOLUTIONS VERS UN MONDE PLUS DURABLE

ChangeNOW est une initiative créée en 2017 avec la mission d’accélérer la transition vers un monde plus durable en aidant les solutions à passer à l’échelle. Elle rassemble chaque année le meilleur des innovations positives venues du monde entier lors du ChangeNOW Summit pour les connecter à des investisseurs, grands groupes, talents, médias, pouvoirs publics et citoyens.

Pierre Louette – PDG du Groupe “Ce rapprochement avec ChangeNOW confirme notre engagement pour favoriser l’émergence d’une société et d’une économie plus responsables en informant, accompagnant et mobilisant aussi bien les entreprises que les citoyens. Cet investissement est central, les événements constituant le prolongement naturel des médias du Groupe, là où naissent les débats et la prise de conscience des défis à relever.”

Santiago Lefebvre – Fondateur et CEO de ChangeNOW “Une accélération est en cours, nous avons pu la mesurer pendant la dernière édition de ChangeNOW avec des solutions très prometteuses. L’ambition avec ce rapprochement est donc de donner encore plus de poids au mouvement, toute l’année et lors de la prochaine édition. Nous sommes très heureux des perspectives de synergies !”

La troisième édition, qui s’est tenue fin janvier à Paris au Grand Palais, a réuni 28 000 participants, 350 speakers, avec plus de 100 pays représentés. Un millier de solutions ont été présentées dont certaines ont déjà débouché sur des réalisations concrètes comme dans le domaine de l’économie circulaire en accélérant les discussions avec les industriels. La résonance médiatique de l’événement (plus de 500 retombées presse, près de 400 millions d’impressions sur les réseaux sociaux) a également permis de faire rayonner toutes ces solutions en France et à l’international.

A ce jour, ChangeNOW est mené par une équipe de 15 collaborateurs. Passée en l’espace de trois ans de 2 000 à 28 000 participants, la réussite de cette initiative est celle d’une démarche qui se veut résolument entrepreneuriale et engagée.

A propos de ChangeNow
ChangeNOW est une initiative créée en 2017 par Santiago Lefebvre, Rose-May Lucotte et Kevin Tayebaly. Convaincus que les entreprises peuvent être de formidables leviers d’innovation pour répondre aux urgences environnementales et sociales, ils rassemblent chaque année le meilleur des solutions positives venues du monde entier lors du ChangeNOW summit. L’objectif de l’événement : accélérer la transition vers un monde durable et aider ces solutions à se développer à grande échelle en connectant entrepreneurs, investisseurs, grands groupes, talents, médias et collectivités. La troisième édition a réunit cette année 28 000 participants, 1000 solutions, 350 speakers, avec plus de 100 pays représentés.
Twitter @changenowsummit /LinkedIn ChangeNOW Summit/ Facebook ChangeNOW Summit / Instagram ChangeNOW_Summit
#ChangeNOW2020 #HeroesOfChange
À PROPOS GROUPE LES ECHOS – LE PARISIEN
Pôle média de LVMH, le Groupe Les Echos – Le Parisien s’adresse chaque mois à 24 millions de Français dont 20 millions sur le numérique. Avec Le Parisien et Les Echos, il est le leader de la presse quotidienne nationale. Il développe également une offre de médias thématiques : dans la finance (Investir, Boursier.com), la musique (Radio Classique, Mezzo, medici.tv) et les arts (Connaissance des Arts). Par ailleurs, le Groupe diversifie son activité dans des domaines complémentaires de ses marques médias : événementiel (Viva Technology, Inclusiv Day, Salon des Entrepreneurs, Netexplo…), production de contenus (Pelham Media, Les Echos Publishing, Les Echos Etudes), plateformes de services (Dematis, Annonces…).