Groupe les Echos - Le Parisien

Index de l’égalité femmes – hommes pour les UES Les Echos et Le Parisien

En septembre 2018, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a mis un œuvre une série de mesures pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Parmi les mesures de cette loi, la création d’un index de l’égalité permet à chaque entreprise de calculer un indicateur à partir des règles édictées par le législateur.

Cet indicateur est basé sur de nombreux éléments chiffrés comme, par exemple, l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes ou l’écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes.

Il est calculé sur 100 points. Un score inférieur à 75 points impose à l’entreprise des mesures pour corriger la situation.

Pour l’UES Les Echos, notre score est de 78 pour l’année 2019.

Pour l’UES Le Parisien, notre score est de 78 pour l’année 2019.

À propos de Groupe les Echos - Le Parisien

Pôle média du groupe LVMH, le Groupe Les Echos-Le Parisien s’adresse à 25 millions de Français. Sa raison d’être témoigne de son engagement à favoriser l’émergence d’une société responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant chaque jour les citoyens et les entreprises.

Fort de l’expertise de ses 1600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d’un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l’exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l’innovation.

Filiale média du Groupe LVMH, il développe une offre unique de médias, d’événements et de services aux entreprises.

Partage

Partager cette page

Téléchargements

index-de-legalite-femmes-hommes-pour-les-ues-les-echos-et-le-parisien
PDF 84,85 Ko Télécharger le pdf
Kit Médias
Télécharger le kit médias
Le Parisien Le Parisien Les Echos Investir Boursier.com Capital Finance Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts