Imprimer

Partager

Les Echos lance « Les Echos Planète » : le magazine digital pour apporter des solutions économiques face au défi environnemental

Les Echos poursuit sa stratégie d’engagement pour favoriser l’émergence d’une économie plus responsable avec le lancement des ‘‘Echos Planète’’ le 21 janvier 2020, un magazine digital adossé au site des Echos.

La rédaction des Echos couvre chaque jour les événements d’actualité qui alertent et sensibilisent les acteurs économiques au défi environnemental. ‘‘Les Echos Planète’’ a pour ambition d’aller un cran plus loin en montrant par l’exemple que des solutions existent ainsi que des esprits pionniers pour inventer une nouvelle économie résolument plus respectueuse de l’environnement.

Inspirante et ancrée dans la réalité, cette nouvelle offre numérique proposera une diversité d’angles éditoriaux :

  • Des repères vérifiés afin de favoriser la compréhension des enjeux environnementaux
  • Des enquêtes approfondies sous la forme de grands formats
  • Des portraits d’acteurs du changement comme autant de sources d’inspiration
  • Des contributions extérieures provenant de tous les horizons de la société : entrepreneurs, scientifiques, explorateurs, artistes. Ils partageront leurs expériences et des idées pour faire bouger les lignes
  • Une place de choix laissée au journalisme visuel : formats immersifs, infographies animées, data visualisation

 

La conception des ‘‘Echos Planète’’ a été placée sous la responsabilité de membres de l’équipe à l’origine du succès du magazine ‘‘Les Echos Week-End’’ : Henri GIBIER, Directeur des Développements éditoriaux des Echos, et Fabien LABORDE, Directeur de Création. Françoise BLIND-KEMPINSKI les a rejoints comme Responsable Editoriale.

Cette initiative éditoriale ambitieuse est réalisée grâce au partenariat exclusif de Rolex qui partage avec Les Echos la volonté de faire émerger des réponses à ces questions cruciales pour les générations à venir. Rolex soutient déjà depuis longtemps les individus et les organismes pionniers qui œuvrent pour la préservation de la planète : depuis 1976 avec les Rolex Awards, mais aussi avec le partenariat National Geographic Society, destiné à collecter des données climatiques et avec le programme Mission Blue, consacré à la protection des océans.

Pour se connecter : planete.lesechos.fr