Le Parisien

Les 50 qui font Paris – La première édition par Le Parisien et My Little Paris

Samedi 12 octobre, Le Parisien et My Little Paris publieront la première édition des “50 qui font Paris” dans le supplément spécial du Parisien ce samedi, et en exclusivité digitale la veille sur https://les50-mylittleparis.leparisien.fr.

Cinquante personnes qui ne font pas forcément les couvertures des magazines. Bien mieux : ils font Paris. Ils sont restaurateurs, artistes, entrepreneurs ou issus du secteur associatif. Dans leur quotidien, ils incarnent la capitale dans ses atouts, ses contradictions, et tout ce qui fait que Paris est unique.

  • Une collaboration très parisienne

Le Parisien et My Little Paris ont dans leur ADN commun, la volonté de mettre en lumière les acteurs du changement, de valoriser les initiatives locales et de partager au quotidien l’actualité et les bons plans aux Parisiens.

  • Ceux qui ont fait aimer Paris aux Parisiens cette année

Le Parisien et My Little Paris sont allés dénicher ceux qui arrivent à surprendre la population la plus blasée du monde : les Parisiens.

50 personnes, connues ou méconnues qui en 2019, ont fait saliver, réfléchir, marcher, nager, rêver, rouler, lire, entreprendre ou danser les Parisiens. Grâce à leurs projets, leurs idées et leurs engagements, Paris reste un éternel recommencement – une ville que l’on connaît par cœur, mais qui continue à enthousiasmer, d’année en année.

  • Ils ne font pas la couverture des magazines

De Stéphane Vatinel qui fait bouger Paris avec ses tiers-lieux et son projet un peu fou de Cité Fertile; à Elisa Lewis qui expérimente des territoires zéro chômage longue durée;

en passant par Victoria Effantin et Cécile Khayat, qui font les meilleures brioches de Paris chez Mamiche; ou Thibaud Labey et Ferdinand Martinet qui créent des micro-aventures autour de Paris… Leurs noms ne sont pas connus, mais ils réinventent le Grand Paris.

Cette sélection est à la fois une déclaration d’amour à Paris et à celles et ceux qui l’animent au quotidien.

 

A propos du groupe My Little Paris :
My Little Paris (www.mylittleparis.com) est un groupe média et e-commerce s’adressant à une communauté de 5 millions de personnes. Sa marque de fabrique : un ton extrêmement travaillé et une vraie capacité à communiquer et générer du bouche-à-oreille sur ses produits et contenus. My Little Paris Group est aujourd’hui présent à l’international dans 13 pays (en Europe et au Japon) avec des bureaux à Paris, Berlin et Tokyo et fait partie de Unify, pôle digital du groupe TF1.
 
A propos de Le Parisien :
Tous les mois, la marque Le Parisien-Aujourd’hui en France touche plus de 20,7 millions de Français* avec une offre d’information diversifiée -d’actualité nationale, internationale et d’information locale. Ce succès est dû à sa ligne éditoriale non partisane et à l’accompagnement de ses lecteurs dans la compréhension du monde actuel et de celui de demain.
*ACPM One Global 2018 T3
 
 
 

Contact Communication My Little Paris : Anastasia Philippe : anastasia.philippe@mylittleparis.com : 07 60 14 25 90
Contact Presse Le Parisien : Agnès Clowez : aclowez@lesechosleparisien.fr – 07 62 82 50 20
Agence KBZ Corporate : Sandra Tricot : stricot@kbzcorporate.com – 06 65 85 85 65
Agence KBZ Corporate : Patricia Pascal : ppascal1005@gmail.com – 06 07 42 07 58

 

Galerie

Le Parisien Aujourd’hui en France

Créé en 1944, Le Parisien s’affirme comme un grand journal populaire de qualité. Avec son édition nationale Aujourd’hui en France, lancée en 1994, sa lecture est essentielle pour ressentir le pouls du pays, appréhender les aspirations de la population, capter les signaux faibles des grands mouvements de la société. Le Parisien apporte à ses 23,6 millions de lecteurs* l’information la plus complète, internationale, nationale et locale.
www.leparisien.fr
*One Next Global 2021 V1

Le Parisien Le Parisien Les Echos Investir Boursier.com Capital Finance Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts