Le Parisien

Les Etoiles du Parisien : Palmarès de la 5éme édition

LeParisien-Aujourd’hui en France a annoncé, lundi 18 décembre, au Casino de Paris le palmarès des Etoiles qui distinguent ses coups de cœur culturels et télévisuels de l’année écoulée : Benjamin Biolay, Ed Sheeran, Bernard Lavilliers, Anne-Sophie Lapix, Anne-Elisabeth Lemoine, Jamel, Camille mais également Big Flo et Oli, Andréane Le May, Monsieur Fraize, le cirque Leroux, Olivier Norek ou Emilie Chazerand… parmi d’autres.

Des récompenses décernées par les journalistes de la rédaction et les collaborateurs du quotidien pour les domaines de la culture (cinéma, théâtre, musique, littérature, BD…) et de la télévision (personnalités, séries, divertissement, magazine…). Cette année, à l’occasion du cinquième anniversaire des Etoiles du Parisien, la rédaction a lancé L’Etoile Espoir, un tremplin musical destiné à faire émerger de jeunes talents dont le finaliste a été intronisé ce soir lors de la cérémonie des Etoiles.

MUSIQUE : HUIT ARTISTES RECOMPENSES

Benjamin Biolay est primé pour le meilleur album Français avec Volver. Ed Sheeran est quant à lui récompensé avec Divide pour le meilleur album étranger. L’étoile de la tournée est décernée à Camille et celle de l’électro à Martin Solveig.  Prime à la jeunesse : l’étoile révélation est attribuée à Big Flo et Oli et l’étoile Templin à Andréane Le May.

Enfin c’est Bernard Lavilliers qui remporte l’étoile d’honneur.

 

LES MEDIAS SONT EGALEMENT PRIMES :

Anne-Sophie Lapix est élue « personnalité média de l’année » pour son arrivée réussie au 20 heures de France 2. Anne-Elisabeth Lemoine est également récompensée dans « C’est à Vous » sur France 5 où elle a brillamment pris la succession d’Anne-Sophie Lapix. L’étoile du meilleur divertissement Télé revient cette année à Mathieu Madénian et Thomas VDB sur W9. Enfin « Capitaine Marleau » avec Corinne Masiero diffusée sur France 3 et « This us us » diffusée sur Canal+ Série reçoivent respectivement les étoiles de la série TV française et de la série étrangère.

LA CULTURE ET LES LOISIRS NE SONT PAS OUBLIES.

C’est Olivier Norek qui reçoit l’étoile du roman Policier pour son magistral « Entre deux mondes », Emilie Chazerand l’étoile du roman jeunesse pour « La Fourmi rouge », Jean-Baptiste Andrea l’étoile du roman français pour « Ma Reine » et enfin Dupont et Vaccaro reçoivent l’étoile de la bande dessinée pour « Les gueules rouges » publiée aux éditions Glénat.

Les jeux vidéo sont également primés et c’est « Horizon zero dawn », un jeu d’action et de rôle qui est récompensé.

« Anders Zorn », figure majeure de la peinture suédoise exposée au Petit Palais cet automne est distingué pour l’étoile de l’exposition.

Sur la Toile, l’étoile du film Français est attribuée à Grand Corps Malade pour son émouvant « Patients » et celle du film étranger à « Le Caire Confidentiel », le thriller germano-dano-suédois écrit et réalisé par Tarik Saleh.

Sur les planches, c’est « Une Vie sur Mesure » de Cédric Chapuis avec le prometteur Axel Auriant Blot qui a ému notre jury et la comédie musicale hors du commun « Priscilla Folle du Désert ». Le prix de la meilleure découverte Humour revient à Monsieur Fraize et l’étoile de l’humour au pétillant Jamel.

Dernier tour de piste avec Le Cirque Leroux.

Galerie

Le Parisien Aujourd’hui en France

Créé en 1944, Le Parisien s’affirme comme un grand journal populaire de qualité. Avec son édition nationale Aujourd’hui en France, lancée en 1994, sa lecture est essentielle pour ressentir le pouls du pays, appréhender les aspirations de la population, capter les signaux faibles des grands mouvements de la société. Le Parisien apporte à ses 23,6 millions de lecteurs* l’information la plus complète, internationale, nationale et locale.
www.leparisien.fr
*One Next Global 2021 V1

Le Parisien Le Parisien Les Echos Investir Boursier.com Capital Finance Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts