Groupe les Echos - Le Parisien

Avec Alto International, Pelham Media Ltd. peut désormais déployer la communication éditoriale et digitale de ses clients dans 236 langues, 24h/24, 7j/7

Un an après avoir rejoint le groupe Les Echos-Le Parisien[1], Pelham Media Ltd., leader en France de la création de contenus digitaux auprès de 22 entreprises du CAC 40 (Total, Orange, Valeo, LafargeHolcim, BNP Paribas, etc.) annonce l’acquisition d’Alto International, société de services linguistiques sur mesure opérant à Paris et Hong Kong.

Alto International a été créée en 1997 par Amanda Galsworthy qui fut de 1984 à 2012 interprète de trois présidents de la République : François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy[2]. Alto propose des prestations haut de gamme de traduction, interprétation, coaching et rédaction. Et ce 24 heures sur 24, 365 jours par an, dans 236 langues.

Grâce à cette acquisition, le groupe Pelham Media Ltd. devient le seul acteur à proposer une offre intégrée de communication éditoriale et digitale dans toutes les langues, à tout moment. Cette offre répond au besoin de nos clients internationaux de prendre la parole auprès de toutes leurs audiences avec rigueur et réactivité. Les bénéfices clients de ce « guichet unique » sont nombreux :

  • Amélioration de la qualité des contenus multilingues ;
  • Diminution des coûts et des délais de déploiement de ces contenus, et ce notamment en cas de crise.

Des premiers succès sont déjà visibles, avec notamment le gain pour WordAppeal – en partenariat avec Alto – d’un contrat de 3 ans avec l’un des plus grands énergéticiens pour le webmastering d’une centaine de leurs sites dans le monde ainsi que la veille de leurs réseaux sociaux en 24/7.

Lætitia Puyfaucher, Présidente de Pelham Media Ltd. : « Nous sommes honorés et ravis d’accueillir Alto au sein de Pelham Media Ltd. Depuis Paris et Hong Kong, nous pourrons proposer à nos clients un guichet unique pour leurs prises de parole, contenus et réseaux sociaux dans chacun de leur pays d’implantation. Nous partageons avec Alto les mêmes valeurs de recherche de l’excellence, de la rigueur, du service client ainsi que la passion pour le métier de nos clients. »

Amanda Galsworthy, Présidente d’Alto International : « Nous sommes ravis et enthousiastes à l’idée de rejoindre le groupe Pelham Media Ltd. afin de réussir la mutation des métiers de services linguistiques – dont l’interprétation et la traduction – vers une véritable chaîne de valeur au service de la communication multiculturelle des entreprises dans le monde d’aujourd’hui. C’est l’ambition qu’Alto International partage avec Pelham Media. »

[1] Communiqué de presse du 28 janvier 2016

[2] Elle traduit Mitterrand, Chirac et Sarkozy, LE POINT

Galerie

À propos de Groupe les Echos - Le Parisien

Pôle média du groupe LVMH, le Groupe Les Echos-Le Parisien s’adresse à 25 millions de Français. Sa raison d’être témoigne de son engagement à favoriser l’émergence d’une société responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant chaque jour les citoyens et les entreprises.

Fort de l’expertise de ses 1600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d’un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l’exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l’innovation.

Filiale média du Groupe LVMH, il développe une offre unique de médias, d’événements et de services aux entreprises.

Le Parisien Le Parisien Les Echos Investir Boursier.com Capital Finance Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts