Investir

Samedi 14 janvier : Investir change de format avec sa nouvelle formule

Sur des marchés de plus en plus volatiles, les investisseurs individuels cherchent désormais à diversifier leurs placements et deviennent actifs avec leur épargne. Les projets d’investissements changent : les valeurs du CAC40 ne sont plus les seules références, l’assurance vie – autrefois placement préféré des Français avec un contrat liquide, garanti et un rendement élevé – ne suffit plus. De nouvelles opportunités se présentent telles que les valeurs de la nouvelle économie, le crowdfunding, les fonds d’investissements. Les investisseurs individuels se portent aussi vers des placements extra-boursiers (immobilier locatif, assurance vie, livrets…). Dans un monde complexe et incertain, les investisseurs recherchent plus que jamais des conseils efficaces à la fois pour sécuriser leurs placements et les faire fructifier.

Pour répondre à ces nouveaux comportements, Investir (Groupe Les Echos) lance une nouvelle formule de son journal hebdomadaire avec pour ambition :
•  Élargir son spectre éditorial
•  Passer du format tabloïd au berlinois, celui des quality newspapers, (le même que le Figaro, le Monde, les Echos) dans le but d’une montée en gamme d’Investir

Ainsi, dès samedi, le journal enrichit sa ligne éditoriale au-delà du portefeuille boursier sur les moments forts de la vie des Français : les choix d’investissement comme l’immobilier, la retraite et les nouvelles valeurs émergentes et moyennes à fort potentiel.

De nouveaux rendez-vous sont proposés :
Une page d’indiscrétions pour savoir ce qui se murmure sur les marchés
Le focus sur deux valeurs moyennes, la success story de deux entreprises performantes
Une rubrique International pour saisir aussi de belles opportunités ailleurs
La rubrique Placements qui se renforce et pourra aller jusqu’à 8 pages certaines semaines ; des dossiers thématiques seront également développés sous la forme de cahiers spéciaux

Les infographies, la structure des pages et le code couleurs changent au profit d’une ambiance de lecture plus fluide et agréable. La nouvelle maquette permet de diversifier les angles rédactionnels afin de mieux satisfaire les exigences des investisseurs avertis et ceux en devenir. La Cote reste plus que jamais un outil essentiel, elle est désormais rassemblée au sein d’un cahier spécifique.

Filiale du Groupe Les Echos, spécialisée dans la communication éditoriale des marques, Pelham Media a conçu la nouvelle maquette d’Investir ainsi que sa campagne de communication. Cette dernière vise à interpeller sur la performance de ses conseils et les rendements qu’ils procurent aux lecteurs qui les suivent. Pour preuve : les valeurs recommandées par Investir ont gagné 11,7% depuis 2013 versus les indices de référence. La campagne se déploiera en presse, radio, affichage et digital avec une valorisation d’1,7 millions d’euros.

*Source : Premium 2016 –Lecture marque 30 jours -N1 en couverture sur Les premium vs le revenu et mieux vivre votre argent
**Source: ACPM –DFP –2015-2016
***Source : AT Internet Juillet 2016 –pages vues
****Source: nb followers Twitter 19 700 // Fans Facebook 40 500 – VERSUS Le Figaro Bourse / Boursorama / boursier.com

 

Galerie

À propos de Investir

Créé en 1974, Investir est la marque de référence des investisseurs individuels qui gèrent activement leurs placements financiers et immobiliers. Le conseil est sa raison d’être. Investir fournit toute l’information, les analyses et les conseils pour guider ses lecteurs dans leurs choix d’investissements. Ses portefeuilles exclusifs, constitués à partir de la sélection de sociétés cotées par la rédaction, sont parmi les plus performants du marché. En 2020, en partenariat avec Vigeo Eris, Investir a lancé « Investir Responsable », une initiative pour suivre les entreprises les plus performantes sur les indicateurs ESG (environnement, social, gouvernance).
investir.lesechos.fr

Le Parisien Le Parisien Les Echos Investir Boursier.com Capital Finance Radio classique Mezzo Medici.tv Connaissance des arts