Imprimer

Partager

Lundi 29 juin : Nouvel hors-série du Parisien “Les plus belles îles autour de Paris”

Les îles. Ce simple mot suffit pour partir à l’aventure et faire voyager notre imaginaire vers des lieux paradisiaques. Mais la crise que nous vivons a redessiné la carte du monde, les contrées éloignées vont le rester encore longtemps. Et si l’aventure et le rêve étaient à portée de nos pas ? Il est une île sur laquelle vivent aujourd’hui plus de douze millions d’habitants, autrement appelés les Franciliens : l’Île-de-France.

Ce sixième hors-série de la collection Patrimoine & balades du Parisien, une fois de plus auréolé des savoureuses anecdotes de notre parrain Stéphane Bern, nous invite, à travers quatorze balades, à découvrir les îles de notre région, mystérieuses et méconnues. Dans un recoin de la Seine, sur un méandre de la Marne ou un bras de l’Yerres, se cachent d’étonnants paysages, d’insolites histoires…

Ce 6e hors-série propose également de découvrir les histoires qui se cachent derrière 5 bateaux exceptionnels :

  • Embarquez à bord du Fairwind, petit navire qui a participé à l’évacuation de milliers de soldats en juin 1940 à Dunkerque.
  • Prenez le bac, pour relier la rive de Vétheuil dans le Val-d’Oise à celle de Lavacourt dans les Yvelines.
  • Plongez dans l’histoire des 70 ans de la Compagnie des bateaux-mouches.
  • Visitez la réplique du bateau-atelier du peintre du XIXe siècle, Charles-François Daubigny.
  • Et enfin, découvrez l’univers du marinier à bord de la péniche-musée : Le Freycinet.  

 

Hors-série en vente dès le 29 juin 2020.
Disponible pendant 3 mois en kiosque.
Prix : 5.90 euros – 116 pages

 

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...