Imprimer

Partager

Vendredi 13 mars : Les Echos Week-End publie un numéro spécial Paris avec un supplément « City guide » en partenariat avec Monocle.

A la veille des élections municipales, Les Echos Week-End, le magazine des Echos diffusé chaque vendredi avec le quotidien, publiera le 13 mars un numéro spécial dédié à Paris. A cette occasion, Les Echos Week-end lance un partenariat éditorial avec Monocle, le magazine international d’information prescripteur de tendances.

Les Echos Week-End sera ainsi accompagné d’un supplément inédit, qui prendra la forme d’un « city guide » de 30 pages, réalisé par Monocle et révélant une sélection de 75 adresses comme autant de coups de cœur d’un Paris qui sort des sentiers battus. A titre d’exemples, quelques lieux emblématiques qui seront mis en exergue dans ce guide :

  • La Fondation Dubuffet pour ressentir l’esprit radical de cet artiste culte
  • Le Petit Célestin, le bistrot de quartier par excellence
  • La maison Tamboite qui fabrique des vélos sur-mesure
  • Debeaulieu, la référence de l’art floral branché
  • L’hôtel Daniel, idéal pour une parenthèse chic à deux pas des Champs-Elysées

De son côté, le magazine Les Echos Week-End présentera 75 raisons de revisiter la capitale sous de multiples facettes : entreprises, start-ups, musées, artistes, sportifs, écoles, spécialités culinaires, artisans, etc… La rédaction emmènera ses lecteurs à la découverte de ceux qui font le Paris du 21ème siècle, un vivier de talents inspirants qui donne à Paris son esprit flamboyant.

Au total, 150 très bonnes raisons de redécouvrir Paris !

Les Echos Week-End et Monocle partagent la même ambition éditoriale : une ouverture sur le monde, des analyses éclairées, une respiration enrichissante et un décryptage à l’avant-garde des tendances de société. Chacun à sa façon porte un regard original sur notre époque, aussi bien sur les événements du monde que sur la vie culturelle et urbaine.
Ce premier partenariat éditorial sera suivi d’autres collaborations à venir en 2020.

 

 

 

 

A propos Monocle
A partir du magazine mensuel lancé en 2007 par Tyler Brulé, Monocle est devenue aujourd’hui une marque premium globale dont les activités s’étendent de l’édition de livres à l’organisation d’événements en passant par la production de films et de programmes audio via sa propre radio en ligne Monocle24. Monocle a également lancé sa propre chaîne de magasins et cafés. Monocle a une envergure internationale via ses bureaux à Zurich, Londres, Los Angeles, Toronto, Tokyo et Hong Kong et à son réseau de correspondants à travers le monde. Le magazine enregistre une diffusion certifiée de 160 000 exemplaires. www.monocle.com
A propos des Echos
Les Echos est le premier quotidien d’information économique en France.
Chaque mois, la marque Les Echos accompagne 8.5 millions* de français, cadres dirigeants, entrepreneurs, investisseurs, porteurs de projets. Elle leur propose une offre complète d’information en presse quotidienne et sur tous les supports numériques. Les équipes éditoriales décryptent quotidiennement les défis de l’économie, la politique et les affaires internationales. Ils apportent également une approche prospective sur l’avenir en traitant la transformation numérique de la société et des entreprises. Chaque vendredi avec Les Echos, le magazine Les Echos Week-End propose un traitement éditorial stimulant et inspirant : des sujets en prise avec l’actualité mêlant toujours informations business, plaisir et intelligence.
www.lesechos.frwww.pressroom-lesechos-leparisien.com
*Source : ONE NEXT GLOBAL 2019 V1 – Brand 30 jours
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...