Imprimer

Partager

Bilan de la 27ème édition du Salon des Entrepreneurs : Engouement phénoménal des français pour l’entrepreneuriat

 

UN VISITORAT PLUS JEUNE ET FÉMININ

Cette année encore, près de 60 000 visiteurs souhaitant créer une entreprise (en majorité dans les 6 mois à venir) ou ayant déjà lancé leur projet (en majorité dans les 3 dernières années), se sont rendus sur l’évènement dédié aux futurs entrepreneurs et aux jeunes dirigeants.

Une édition dynamique qui confirme l’intérêt croissant des français pour la création d’entreprise. Les femmes ont été largement représentées tant dans le visitorat (46%, +7% depuis 2017) que parmi les 150 speakers inspirants qui se sont succédé sur les scènes du Palais des Congrès. Les jeunes, les indépendants ou encore les artisans sont également venus en force sur l’événement.

7 MINISTRES MOBILISÉS ET DE NOMBREUSES FIGURES POLITIQUES : L’ENTREPRENEURIAT AU CŒUR DE L’ÉCONOMIE FRANÇAISE

Le Salon des Entrepreneurs a mobilisé le gouvernement avec la présence notamment de Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie et des Finances, Muriel PENICAUD, ministre du Travail, Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, mais aussi des personnalités politiques territoriales, les candidats à la mairie de Paris, ainsi que des figures institutionnelles de l’écosystème entrepreneurial. Liste complète sur www.salondesentrepreneurs.com.

 

LES TEMPS FORTS #SDE2020

  • Signature de la Convention BPI France & Les Déterminés

Le début de cette année 2020 marque un tournant pour l’association « Les Déterminés ». Après avoir lancé treize promotions depuis sa création (dont une à Cergy en novembre 2019 et deux en janvier 2020 en Ile-de-France), l’association développera, dès le mois de février, son programme d’accompagnement sur le territoire national en partenariat avec Bpifrance. Toulouse sera la première ville à accueillir le programme Tour de France 2020 dès le mois de février. Ce programme est opéré par Bpifrance dans le cadre du Plan d’Investissement dans les compétences (PIC), piloté par le ministère du Travail.

  • Signature de la Convention CCI Paris Ile de France & BNF

La CCI Paris Ile de France & la BNF ont renouvelé l’accord de partenariat, initié en 2009. Cette convention vise à faciliter l’accès des créateurs et repreneurs d’entreprise aux informations économiques dont ils ont besoin, grâce aux fonds de la BNF.

De nombreux prix ont été remis sur l’événement, une occasion de mettre en lumière des entrepreneurs de tous les horizons :

  • Le Prix « Entreprendre en France » co-organisé par Campus France (l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale) et le programme Pépite France (le 1er réseau d’accompagnement d’entrepreneurs étudiants).
  • Le Concours Ose Entreprendre by Kangaé dédié à l’entrepreneuriat pour les 15 à 25 ans.
  • La Fondation Roch-Les Mousquetaires a récompensé 3 startup avec son Prix coup de Pouce Le Roch-Les Mousquetaires, ainsi qu’un auto-entrepreneurs avec L’UAE (Union des Auto-Entrepreneurs).

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...