Imprimer

Partager

Le Groupe Les Echos-Le Parisien lance INCLUSIV’DAY : L’événement qui accompagne la transformation sociale des entreprises

 

Le droit au travail est un droit fondamental de l’homme, inscrit dans la déclaration des Nations Unies de 1948 : « Tout homme a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage ».

Au-delà des gouvernements, les entreprises sont aussi les premiers acteurs du changement. Faute de formation et d’accompagnement dans un contexte particulièrement difficile, elles entretiennent parfois, malgré elles, les discriminations professionnelles privant les plus fragiles de leur droit fondamental au travail.

Depuis 2015, le Groupe Les Echos-Le Parisien proposait le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables qui avait pour mission d’accompagner les entreprises vers l‘inclusion des personnes en situation de handicap. En 2020, pour son 5ème anniversaire (le mardi 16 juin), l’événement prend une nouvelle dimension et s’ouvre au-delà du Handicap, à l’insertion des publics vulnérables vis-à-vis de l’emploi tels que les anciens détenus, les réfugiés ou les bénéficiaires de minima sociaux.

INCLUSIV’DAY a pour mission d’accompagner la transformation sociale des entreprises pour construire une société plus inclusive. L’événement répondra à trois problématiques : Comment recruter, comment manager, et comment acheter ou sous-traiter ?

La promesse d’INCLUSIV’DAY repose sur 5 piliers :

  • Une place de marché des acteurs et prestataires du STPA et de l’insertion
  • Des cycles de conférences thématiques pour former les cadres dirigeants et leurs collaborateurs sur les thématiques de l’inclusion
  • Un HUB de présentation des bonnes pratiques des entreprises matures sur ces sujets
  • Des consultations individuelles
  • Des séances de coworking, co-constructions et hackathons pour accompagner les entreprises et managers à mettre en œuvre une politique inclusive au sein de leurs organisations.


A propos du Groupe Les Echos-Le Parisien :
Pôle média du Groupe LVMH, le Groupe Les Echos – Le Parisien touche chaque mois près d’un Français sur deux dont près de 20 millions sur le digital. Il emploie 1600 collaborateurs dont 775 journalistes. Il constitue l’un des acteurs majeurs dans le paysage des médias d’information. Il s’adresse à tous, aussi bien le grand public que des publics plus ciblés (dirigeants, entrepreneurs, investisseurs…). Il détient un portefeuille de marques réputées. Sur le segment de l’actualité, il édite notamment le 1er quotidien national avec la plus grande rédaction de la presse quotidienne nationale (Le Parisien – Aujourd’hui en France), le leader de l’information économique (Les Echos), de l’actualité financière (Investir). Dans la sphère économique et entrepreneuriale, il développe une gamme d’événements (Viva Technology avec Publicis Groupe, Netexplo, Salon des Entrepreneurs, Forum National des Associations et Fondations, Inclusiv’Day, Investir Day…) et des services aux entreprises. Par ailleurs, le Groupe est également implanté dans l’univers culturel avec la 1re offre de musique classique en France (Radio Classique) et Connaissance des Arts.
 A propos d’Inclusiv’Day.
Inclusiv’Day est le rendez-vous des entreprises inclusives et des innovations sociales. Il a pour mission d’accompagner les entreprises dans le recrutement, le management, les achats et la sous-traitance responsable, pour l’insertion des publics en situation de fragilité vis à vis de l’emploi, tel que les personnes handicapées, les anciens détenus, les réfugiés, ou encore les bénéficiaires de minima sociaux. Ne manquez pas cette journée unique conçue comme un lieu de réflexion, de partage de bonnes pratiques et de formation.
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...