Imprimer

Partager

Save The date 5 et 6 février 2020 : Salon des Entrepreneurs 27ème édition

Depuis plus de 25 ans, l’événement annuel de la création et du développement d’entreprise accompagne chaque année, plus de 65 000 futurs entrepreneurs à se lancer et jeunes dirigeants à accélérer leur business.

Cette année l’engagement et le positive impact seront au cœur de l’événement, dans un Palais des Congrès aux espaces repensés. Il proposera avec ses 250 partenaires représentants de tout l’écosystème entrepreneurial, des expériences immersives et participatives, des animations attractives, une nouvelle organisation de l’espace et un programme complet de plus de 200 conférences et ateliers pour vivre l’esprit d’entreprise de façon plus intense et aller toujours plus loin pour former, entourer, inspirer et connecter les entrepreneurs.

Créateurs, dirigeants, startups, repreneurs, franchisés, indépendants, artisans, commerçants quel que soit le parcours et l’état d’avancement de leurs projets, le #SDE2020 est fait pour tous !

LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT D’ENTREPRENEURS RESPONSABLES & ENGAGÉS

Entreprendre for good au cœur de cette 27ème édition

Le Salon des Entrepreneurs attache une attention toute particulière à la qualité des contenus, au choix de speakers inspirants et au traitement de l’actualité et des nouvelles tendances. Le sens et la responsabilité sont au cœur de notre société et seront les thèmes stars de cette nouvelle édition du Salon des Entrepreneurs : Positive impact pour créer une entreprise en conciliant sens et business, capitalisme durable, entreprendre autrement pour changer le monde, économie circulaire, mettre son projet au service du bien commun, le Made in France qui rayonne à l’international, empowerment et entrepreneurs super-héros de demain, révolution générationnelle… Décrypter les nouveaux enjeux, anticiper les nouvelles tendances et accompagner le changement, telle est la vocation de cette édition.

SE FORMER, S‘ENTOURER, S’INSPIRER, SE CONNECTER

2 jours pour lancer et accélérer son business

Se former grâce à un programme complet et inédit de plus de 200 conférences et ateliers pour répondre à toutes les questions que se posent les entrepreneurs de la création à l’accélération (construire son projet, trouver des aides et financement, se faire connaître, prospecter et fidéliser ses clients, gérer et développer son activité, gagner en productivité, allier sens et business, recruter et manager…)

S’entourer des meilleurs compétences avec plus de 2000 experts mobilisés pour répondre aux nouvelles problématiques de l’entrepreneur. Tout l’écosystème nécessaire à la création d’entreprise et au développement du business seront présents (financement, territoires, international, incubateurs, acteur de la digitalisation, startups, …).

S’inspirer des succès stories portées par plus de 150 entrepreneurs stimulants.

Se connecter avec les 65 000 participants et élargir son réseau via le networking, le coaching, le coworking, parce que 90% des problèmes des entrepreneurs trouvent une réponse auprès d’autres entrepreneurs.

 START & BOOST

2 parcours pour répondre à tous les enjeux de l’entrepreneuriat

START – Conseils et dispositifs pour construire son projet : accompagnement, aides, formalités, implantation…

BOOST – Services et solutions pour faire grandir et développer son business : financement, numérique, international, recrutement, innovation…

DES AMBASSADEURS INSPIRANTS

Cette année 4 nouveaux ambassadeurs, passionnants et passionnés, associent leur image à l’événement pour inspirer les jeunes entrepreneurs, partager leurs expériences, leurs visions et les recettes de leurs succès :

  • Charlotte CADÉ, Selency : Tous les business sont à réinventer !
  • Grégory CLÉMENT, Bagel Corner : Rêvez, foncez, entreprenez avec passion !
  • Loubna KSIBI, Meet My Mama : Donnez du sens à votre vie, c’est le moment d’entreprendre !
  • Ludovic LE MOAN, Sigfox : Ensemble, boostons l’innovation responsable !

Ils rejoignent la communauté d’entrepreneurs qui depuis trois ans soutiennent publiquement l’événement pour défendre l’esprit d’entreprise. Merci à eux et aux ambassadeurs des éditions précédentes, Frédéric MAZZELLA (BlaBlaCar), Marie-Vorgan LE BARZIC (NUMA), Pauline LAIGNEAU (Gemmyo), Moussa CAMARA (Les Déterminés), Guillaume GIBAULT (Le Slip Français) et Céline LAZORTHES (Leetchi), Stephane DARCEL (Move & Rent), Sandra LE GRAND (Yapuka).

« Parce que près de 700 000 entreprises ont été créées en 2018*, un record, et plus de 13 millions de français souhaitent entreprendre**, le Salon des Entrepreneurs se donne la mission d’accompagner tous les porteurs de projets, entrepreneurs, indépendants, startuppers et jeunes dirigeants à passer un cap, et leur donner la force de passer à l’action. Passer à l’action pour oser se lancer et passer à l’action pour booster leur business. C’est notre raison d’être depuis plus de 27 ans et cette année nous réinventons l’événement pour toujours mieux diffuser l’esprit d’entreprise et offrir la plus grande boite à outils pour développer son business. »

Aziliz DE VEYRINAS, Directrice déléguée Les Echos Le Parisien Événements

« Nous voulons donner les meilleures chances à tous les porteurs de projets. Parce que le collectif est plus fort que tout, que nous proposons de construire l’avenir « par les entrepreneurs, pour les entrepreneurs » avec le Salon des Entrepreneurs, le plus grand événement Business et Networking, dédié à tous les projets d’entreprises. Parce que le monde change et qu’être responsable n’est plus un choix, Créons, réinventons, boostons et osons, ensemble. »

Laurent BACCOUCHE, Commissaire général du Salon des Entrepreneurs

À propos du Salon des Entrepreneurs : Dédié à l’émergence et à la croissance des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financement, innovation, transmission…), le Salon des Entrepreneurs est le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d’entreprises en France. À la fois révélateur des nouvelles tendances entrepreneuriales et véritable boite à outils pratique, le Salon des Entrepreneurs propose un formidable espace de rencontres et d’échanges qui favorise chaque année la création et le développement des entreprises. Avec 4 rendez-vous chaque année (en février à Paris, en juin à Lyon, en octobre à Marseille et en novembre à Nantes), le Salon des Entrepreneurs réunit plus de 100 000 visiteurs par an et 750 partenaires, propose 500 conférences et ateliers, 70 espaces de consultations, 25 débats d’actualité et de rencontrer plus de 250 personnalités…
* source : 691 000 créations d’entreprise en France en 2018 – Chiffres INSEE, répertoire des entreprises et des établissements (Sirene)
** source : Sondage OpinionWay pour l’Observatoire de l’auto-entrepreneur co-édité par l’UAE et la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris 2019
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...