Imprimer

Partager

Radio Classique : Audiences Médiamétrie Sept-Oct 2019 – plus de 24 000 AUDITEURS EN UN AN, La nouvelle grille plébiscitée

 

Avec un gain de 24 000 auditeurs sur un an, soit +2,4% (septembre-octobre 2019 vs. septembre-octobre 2018) et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix éditoriaux et sa nouvelle grille lancée à la rentrée marquée par l’arrivée de Rolando Villazon (17h-18h) et Gautier Capuçon (week-end, 10h-11h). La radio affiche une audience cumulée de 1,9% ainsi qu’une part d’audience de 1,6% 1. La durée d’écoute moyenne est de 1h48.

Les nouveautés programmes rencontrent un franc succès :

  • Avec une progression de 4% vs. 2018, soit + 9 000 auditeurs, Entrée des Artistes de Laurence Ferrari est en hausse constante depuis un an !
  • Tempo de Pauline Lambert et Rolando Solo de Rolando Villazon, à l’antenne depuis septembre, boostent les audiences de l’après-midi qui progressent de 3% en un an, soit un gain de 12000 auditeurs ! 

Pour Pierre Louette, président de Radio Classique et PDG du Groupe Les Echos/Le Parisien, « Les nouveaux usages (streaming, podcasts) nous obligent à proposer des contenus de qualité et à affirmer notre singularité pour nouer une relation forte avec notre public. Pas étonnant de constater ce matin la dynamique et le leadership de Radio Classique.»

Pour Jean-Francis Pécresse, directeur de Radio Classique : « Ces résultats confortent nos choix. Radio Classique attire de nouveaux publics. L’arrivée de Rolando Villazon sur notre antenne est un vrai succès d’audience ! C’est la première fois que ce grand ténor mexicain collabore avec une radio française. »

Radio Classique est la première radio de musique classique en France. L’audience en Ile-de-France est de 2,9%, les Franciliens sont 290 000 à nous écouter chaque jour 2. Sur la cible des 25-49 ans, Radio Classique gagne +26 000 auditeurs, soit +18% en un an (audience cumulée en milliers et en %, septembre-octobre 2019 vs. septembre-octobre 2018) 3

Côté podcasts, Radio Classique affiche des résultats records pour Franck Ferrand avec plus de 1,5 million de téléchargements de son émission par mois.

 

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...