Imprimer

Partager

10200 participants à la 5ème édition du Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Le 5ème Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est déroulé les 22 et 23 octobre 2019 au Palais des Congrès de Marseille (Parc Chanot).

10 200 visiteurs ont participé à cet événement dédié à l’entrepreneuriat, où 120 partenaires et plus de 100 personnalités du monde économique se sont mobilisés durant ces 2 jours. Encore une très belle édition avec un public féminin très présent (45%) et composé de plus de dirigeants déjà installés (45%) que de porteurs de projets (40%). A noter également que ce Salon des Entrepreneurs attire au-delà des frontières de son territoire avec près de 15% de visiteurs hors région.

Pour apporter des réponses très concrètes, pas moins de 100 conférences et ateliers, 9 temps forts & débats d’actualité et 25 animations thématiques ont été proposés gratuitement à tous les participants. L’occasion d’écouter et d’échanger avec toujours plus d’entrepreneurs stars, venus partager leurs expériences avec des jeunes créateurs et dirigeants d’entreprises.

Parmi eux, 4 ambassadeurs de renom ont associé leur image au Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur et consacré une journée complète de leur temps aux visiteurs de l’événement :

  • Laurence PAGANINI, créatrice de Kaporal entreprise de prêt-à-porter
  • David SUSSMANN, PDG de Seafoodia spécialisée dans la distribution de produits de la mer
  • Mathilde LE ROUZIC, cofondatrice d’Hellocareune plateforme pour mettre en lien médecins et patients
  • Philippe VERAN, fondateur de Biotech Dental leader français des implants dentaires

Toujours parmi les personnalités, on a pu noter la présence inédite de nombreux artistes & célébrités culturelles comme le designer Ora Ïto, la chanteuse Eva Queen ou encore la réalisatrice Leïla Sy qui ont participé aux conférences & temps forts – et bien sûr, une représentation politique de premier plan avec 3 visites officielles en présences de Renaud Muselier (Président de la Région Sud), Martine Vassal (Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence) et Jean-Claude Gaudin (Maire de Marseille).

Enfin, plusieurs projets ont été récompensés à l’occasion de différents événements au cours de cette 5ème édition :

Avec 60 000 à 70 000 entreprises créées chaque année depuis environ 10 ans, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est solidement installée sur le podium des champions français de l’entrepreneuriat (aux côtés des régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes). Un constat qui se vérifie localement puisque la Métropole Aix-Marseille figure même en 2nde position des métropoles les plus entrepreneuriales de France. Et une tendance qui ne s’affaiblie pas à en juger par l’augmentation spectaculaire du nombre de créations d’entreprises depuis 18 mois (+19,2% en 2018 en Paca, la région la plus dynamique de France sur ce plan !).

RDV les 27 & 28 octobre 2020 au Palais des Congrès de Marseille

pour découvrir la 6ème édition.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...