Imprimer

Partager

Jacques Chirac : Une passion Française

 

 

Un hors-série exceptionnel du Parisien

 

Dès ce samedi 28 septembre, Le Parisien publie un hors-série spécial de 68 pages consacré à Jacques Chirac dont la vie est intimement liée à l’histoire des Français.

Un hors-série magnifiquement illustré pour rendre hommage à l’un des grands acteurs de la vie politique française. De la Corrèze à Paris, le récit de son histoire, ses débuts en politique à son accession à l’Elysée. Un homme dans l’histoire de la Ve république.

Au long de quatre décennies de vie politique, les Français, l’ont tour à tour adulé, détesté, admiré, raillé, parfois même méprisé, et finalement aimé. Qui était vraiment Jacques Chirac ?

Au sommaire :

Naissance d’un président : Retour sur son enfance paisible malgré la guerre et ses débuts en politique auprès de Pompidou.

Le caméléon des convictions : Se méfiant des idéologies, Jacques Chirac en a épousé plusieurs au fil de sa carrière.Ombres et lumière : Derrière l’image exemplaire de père de famille, portrait d’un homme à la morale élastique.

  • Tueur en politique : Du député de Corrèze au Président réélu, il était de toutes les campagnes et sans pitié pour ses adversaires.
  • Le magnifique : Qui aurait pu prédire, lorsqu’il était encore aux affaires, que Jacques Chirac deviendrait une icône populaire ?

Un homme du monde : S’il a très peu pesé en Europe, le président Chirac a marqué les esprits par son refus de la guerre en Irak et son amour pour l’Asie.

 

En kiosque dès samedi 28 septembre au prix de 3,90 euros.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...