Imprimer

Partager

Le Groupe Les Echos-Le Parisien réorganise sa Direction Stratégie & Communication

La Direction Stratégie & Communication du Groupe Les Echos-Le Parisien opère un virage pour accompagner la transformation du groupe et le rayonnement de ses marques.

Emmanuelle TONNEL est nommée Directrice du pôle Marques, Influence et Partenariats. Elle s’appuiera sur une équipe répartie en trois grands domaines de compétences :

  • Le planning stratégique et la communication des marques dont la responsabilité est confiée à Pierre BREMOND. Il sera secondé par Claire FERRERO, Chef de projets Evénements & Marques (à compter du 25 octobre), et par Wendy DAVID, Chargée de communication. Cette branche assurera, en coordination avec les Editeurs, la supervision des plateformes de marques, la création des campagnes de publicité et de promotion, la communication sur les engagements du Groupe (planète, parité…), la responsabilité opérationnelle des événements d’image (ex : La Relève des Echos, le stand du Groupe à Viva Technology).
  • L’influence et la réputation des marques. Agnès CLOWEZ, Responsable PR et Social manager, gère les relations presse pour l’ensemble du Groupe et assure la communication sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Instagram…). Marie-Caroline DURAND, Responsable des partenariats médias, remplacée durant son congé de maternité par Louise MAROT, soutient l’image et la promotion de nos titres via des partenariats avec des médias extérieurs (presse, radio, télévision, Internet) ainsi qu’avec des événements (ex : France Digitale, Women’s Forum, BIG BPI…).
  • Les partenariats événementiels avec Nathalie LAVACCHIELLI, Responsable des partenariats liés au sport, à la musique, aux spectacles et aux salons grand public ; Mathilde PETIT, Chargée des partenariats sur le cinéma, les musées, l’art de vivre, les salons du Groupe et l’édition ; Béatrice RAYMOND, Assistante administrative. Cette branche assure la mise en place des partenariats avec les entreprises et événements partenaires, en cohérence avec les objectifs d’image des marques, de développement de chiffre d’affaires et de respect des lignes éditoriales.

 

Sabine DEL PIZZO est nommée Directrice du pôle Etudes & Médias qui recouvre deux grandes missions :

  • Les stratégies d’études avec Stéphanie GABRIEL, Responsable Etudes, pour accompagner les Editeurs dans leurs réflexions et leurs besoins opérationnels (études ad hoc qualitatives et quantitatives) ainsi que le développement des outils (ex : Panel lecteurs du Parisien, Qualité du service de portage, Retours clients pour Proximy…).
  • L’expertise média avec Laetitia L’HER, nommée Media Strategist pour assurer la veille de la concurrence, la connaissance des audiences ainsi que l’élaboration des dispositifs médiaplanning et leur déploiement dans le cadre des stratégies de communication du Groupe et de ses marques.

Par ailleurs, Valérie MYKITA demeure l’Assistante de direction du service et continuera de superviser l’autopromotion dans les supports des Echos.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...