Imprimer

Partager

Une nouvelle étape dans le développement du Pôle Annonces & Evénements du Groupe

Fort de la place prééminente acquise par le Groupe sur ces marchés, Pierre LOUETTE, Président Directeur Général du Groupe Les Echos – Le Parisien, a décidé d’engager un virage stratégique dans le domaine des événements et des annonces. Avec plus de 250.000 visiteurs par an, le Groupe développe la première offre événementielle dédiée aux acteurs économiques. Sur le marché des annonces, il s’est imposé parmi les leaders dans l’univers du légal, des marchés publics et des solutions dématérialisées pour les entreprises.

L’ambition est désormais d’accélérer la croissance d’activités innovantes et rentables mais aussi d’adapter le Groupe à l’émergence rapide de nouveaux formats et de mutations technologiques.

Pierre LOUETTE a confié une mission de réflexion à Corinne MREJEN, Directrice Générale en charge du Pôle Les Echos – Le Parisien Partenaires qui couvre notamment les événements et les annonces. Elle a été menée de concert avec Xavier KERGALL qui dirigeait ces activités jusqu’à ce jour.

Pour ouvrir une nouvelle phase pour les cinq prochaines années, il a été convenu une évolution de la gouvernance managériale ainsi que la mise en œuvre de nouvelles forces. Dans ce contexte, Xavier KERGALL, qui va quitter le Groupe, continuera à nous faire bénéficier de son expérience et son savoir-faire.

Pierre LOUETTE et Corinne MREJEN saluent la contribution essentielle de Xavier KERGALL à la réussite du Pôle Salons. Depuis sa création en 1993, il a fait du Salon des Entrepreneurs la première marque événementielle dans l’univers de la création d’entreprise. L’événement à Paris et ses déclinaisons régionales rassemblent chaque année plus de 100.000 visiteurs. Il est également à l’origine de la création du Salon du Handicap qui s’élargit à toutes les initiatives en matière d’innovation sociale et solidaire. En parallèle de ces responsabilités, Xavier KERGALL a œuvré avec succès au développement de nouveaux services aux entreprises dans le domaine des annonces légales et des formalités.

Suite au départ de Xavier KERGALL, une nouvelle organisation managériale sera mise en place.

Parallèlement à ses fonctions de Président Directeur Général de la société Dematis, Régis LEGROS est nommé Directeur Délégué du Pôle Annonces & Formalités du Groupe Les Echos – Le Parisien. Il sera secondé par Frédéric CRAND pour l’activité Dematis et Laurent LEBRUN pour les Annonces & Formalités.

Régis LEGROS a fondé en 2003 la société Dematis, leader dans les solutions de publication et de dématérialisation destinées aux marchés publics et aux marchés collectivités locales. Rachetée en 2015 par le Groupe Les Echos – Le Parisien, Dematis édite les portails e-marchespublics.com, e-convocations.com, e-parapheurs.com. Régis LEGROS évolue dans le secteur Internet lié aux échanges BtoB à valeur légale depuis les années 2000, il a participé au lancement de nombreuses solutions.


Par ailleurs, Aziliz de VEYRINAS rejoint le Groupe pour prendre la direction du Pôle Evénements, constitué des activités Salons et Events. Elle sera secondée par Cécile COLOMB.

Aziliz de VEYRINAS est forte d’une expérience de plus de 20 ans dans les médias. Après un début de carrière dans la télévision, elle a collaboré dans les régies de L’Express, de L’Expansion, du Monde. Elle a ensuite créé sa propre société avant de prendre la Direction de la Communication de la candidature de la ville de Toulouse comme ‘‘Capitale européenne de la culture’’. En 2008, elle a fondé, avec Jean-Christophe TORTORA, Objectif News, premier média économique dans la région Midi-Pyrénées. Lors du rachat de La Tribune par ce dernier en 2012, elle a dirigé la stratégie et le développement de la marque jusqu’en 2015. Puis elle rejoint Le Figaro afin de lancer et développement du département Evénements. En 2017, elle a contribué au succès de la deuxième édition de Viva Technology, événement créé par Les Echos et le Groupe Publicis, comme Directrice Commerciale. De retour à La Tribune d’août 2017 à aujourd’hui, Aziliz de VEYRINAS était Vice-Présidente en charge du développement et des partenariats.


Corinne MREJEN annoncera prochainement la nouvelle organisation des deux activités Annonces et Evénements.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...