Imprimer

Partager

#SauverLePresent : Le Parisien, France Culture, Konbini et Usbek & Rica s’engagent pour la planète !

Une fois par mois, Le Parisien, France Culture, Konbini et Usbek & Rica s’associent autour d’un thème commun lié à l’environnement. La thématique sera analysée et décryptée suivant le traitement éditorial de chacun et diffusée selon les spécificités de formats de ces quatre médias.

Effondrement de la biodiversité, épuisement des ressources, inégalités accrues… Devant l’emballement climatique, les ONG et les YouTubeurs se regroupent, les scientifiques s’expriment, les entreprises prennent position et les citoyens multiplient les marches et les pétitions.

L’information et sa diffusion étant décisives, ces quatre médias s’unissent à leur tour pour proposer, chaque mois, une grande enquête sur un enjeu écologique qui engage les générations présentes et futures : constats, analyses, décryptage et solutions afin de continuer à sensibiliser le plus grand nombre.

Pour assurer la meilleure visibilité des publications de chacun, ces 4 médias relaieront également leur contenu sur les réseaux sociaux autour d’un même hashtag : #SauverLePresent. Parce qu’il s’agit d’un enjeu qui nous concerne maintenant.

Pour Stéphane ALBOUY, Directeur de la Rédaction du Parisien, « ce partenariat éditorial s’inscrit dans notre stratégie de nous engager davantage au service de nos lecteurs. La préservation de la planète et les questions environnementales sont devenues une préoccupation largement partagée par les Français. Grand média d’information, Le Parisien veut accompagner ses lecteurs, de la prise de conscience à toutes les façons d’agir dans leur quotidien ».

Premier rendez-vous éditorial commun : le 11 septembre 2019 avec des révélations sur la pollution de l’air dans les écoles et des solutions pour agir. À suivre dans les pages, les ondes, les réseaux sociaux et sur les sites du Parisien, de France Culture, de Konbini et d’Usbek & Rica : #SauverLePresent, leparisien.fr — franceculture.fr — konbini.com — usbeketrica.com

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...