Imprimer

Partager

RTL et Le Parisien – Aujourd’hui en France deviennent partenaires sur le sport

RTL, première radio de France, et Le Parisien-Aujourd’hui en France, première rédaction sport de la presse d’actualité généraliste, s’associent sur le traitement éditorial du sport et notamment sur l’actualité du football qui rythme les week-ends. Cette nouvelle collaboration a aussi en point de mire la couverture commune des grands événements sportifs à venir (Euro 2020, Jeux Olympiques de Tokyo, Tour de France…).
Décrypter et analyser les grandes compétitions sportives en étant au plus près des lecteurs et des auditeurs, tels sont les objectifs de ce partenariat.

Dès le 13 septembre, Le Parisien – Aujourd’hui en France et RTL inaugurent ce partenariat par un dispositif commun exclusif avec les experts des deux rédactions pour suivre l’intégralité de la Ligue 1 – Conforama pendant toute la saison :

– Soir de Ligue 1 : le vendredi de 20h à 23h
– On refait le Match : le samedi de 18h30 à 19h30
– Le Multiplex RTL / Le Parisien – Aujourd’hui en France : le samedi de 19h30 à 23h
– RTL en direct du Parisien – Aujourd’hui en France : le dimanche de 19h30 à 20h
– Soir de Ligue 1 : le dimanche de 20h à 23h

Pour Benoit Lallement, Rédacteur en chef du pôle sport et hippisme au Parisien – Aujourd’hui en France :

« Le service des sports du Parisien Aujourd’hui en France est heureux et fier de cette aventure qui débute avec l’équipe des sports de RTL. Ce partenariat est naturel. Nos deux médias partagent en effet bien plus qu’une exigence de service à l’égard des millions de lecteurs et d’auditeurs qui nous font confiance chaque jour. Nos rédactions ont l’obsession d’offrir une information pertinente et de proximité. Le foot, son jeu, ses
histoires, est notre ADN commun mais la passion du sport, de tous les sports, est notre moteur au quotidien.»

Pour Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL :

« Plaisir et honneur pour le service des sports de RTL de s’associer à une rédaction sportive puissante, inventive, toujours bien informée, avec un maillage national sans équivalent. De belles perspectives pour le traitement du football, mais aussi pour l’ensemble de l’offre sportive, à la veille des JO de Tokyo où RTL et Le Parisien – Aujourd’hui en France ont bien l’intention de truster tous les podiums ».

Contacts Presse :
RTL : Geneviève Badiou / 01 41 92 78 68 genevieve.badiou@rtl.fr
Le Parisien : Agnes Clowez / 01 87 39 73 88 aclowez@lesechosleparisien.fr

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...