Imprimer

Partager

« Les 100 ans du maillot jaune » Le nouveau supplément du Parisien

Le Parisien Aujourd’hui en France fête les 100 ans du Maillot Jaune avec un supplément de 12 pages consacré à ce trophée à part dans le monde du cyclisme et du sport.

Samedi prochain marquera le début du Tour de France, la prestigieuse course du cyclisme sur route. 176 coureurs pédaleront chaque jour partout en France pour tenter d’obtenir le célèbre maillot qui célèbre ses 100 ans cette année. Pour l’occasion, la rédaction du Parisien offre à ses lecteurs un éclairage complet de ce symbole mythique du sport français : interviews exclusives, révélations et parcours exceptionnels …

De célèbres coureurs ont répondu aux journalistes de la rédaction. Bernard Inault, quintuple vainqueur du Tour, se prête au jeu de l’écriture en signant l’Edito de ce supplément. Eddie Merckx, Jacques Marinelli, Thomas Voeckler, Tony Galopin ou Raymond Poulidor racontent leur histoire du Tour et leur expérience en tant que Maillot Jaune.

De sa création à sa fabrication dans les Usines de l’Aube, le Parisien met en avant toute l’histoire de ce maillot, les grands moments, les victoires, les défaites. Un cahier de 12 pages en images et en histoire à paraitre le jeudi 4 juillet dans l’édition national du quotidien.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...