Imprimer

Partager

Succès pour « Code Source », le podcast d’actualité du Parisien : déjà 500 000 téléchargements depuis son lancement

 

Le 6 mai dernier, Le Parisien lançait ‘‘Code Source’’, son premier podcast quotidien. Le succès est déjà au rendez-vous avec 500.000 téléchargements sur son site Internet et l’ensemble des plateformes.

A l’instar du public, des professionnels de l’audiovisuel saluent aussi cette création. Télérama parle d’un ‘‘ rendez-vous riche en contenu, au rythme plus calme que celui des ondes hertziennes, qui s’avère très réussi ’’. De son côté, Mathieu Gallet, co-créateur de Majelan, plateforme de podcasts, affirmait dans l’émission ‘‘Quotidien’’ sur TMC que ‘‘Code Source’’ était actuellement son podcast préféré : ‘‘ je trouve ça très bien foutu ! « .

Pour imaginer et produire ‘‘Code Source’’, la rédaction du Parisien s’est appuyée sur le savoir-faire de Binge Audio, société pionnière des podcasts en France dans laquelle le Groupe Les Echos-Le Parisien a pris une participation. Porté par Jules Lavie (ancien présentateur sur France Info) et Clawdia Prolongeau (qui est notamment passée par France Culture et les éditions du Parisien), ce podcast d’une vingtaine de minutes s’empare d’événements de l’actualité ou de questions de société avec le récit des journalistes du Parisien qui apportent des éclairages inédits et emmènent les auditeurs dans les coulisses de l’information. Il donne aussi la parole à celles et ceux, connus et inconnus, témoins ou acteurs de ces instants qui ont marqué l’actualité et suscité une émotion particulière.

Le classement des podcasts les plus écoutés souligne la grande diversité des sujets traités par Le Parisien (politique, société, faits divers, culture, sport…) :

1 – Comment les Balkany sont devenus les Balkany ?

2 – Blanche Gardin c’est l’histoire d’une Punk

3 – Johnny et David Halliday : quel père, quel fils ? (1/2)

4 -Les dealers ont déménagé sur Snapchat

5 – Comment une française a vécu l’enfer aux Maldives ?

Côté publicité, Code Source a été choisi par l’annonceur Gecina pour communiquer sur « The Urban », 1er podcast natif d’entreprise consacré aux modes de vie urbains et à la ville de demain.

« Code Source« , en ligne du lundi au vendredi à 18h, est disponible sur le site du Parisien et sur les principales plateformes de diffusion : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Youtube, SoundCloub. 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...