Imprimer

Partager

« Le Paris de l’Occupation », le nouvel hors-série du Parisien

Le 13 mai, Le Parisien invite à nouveau ses lecteurs à voyager dans le temps à l’occasion de son 8 ème hors-série de la collection Histoires de Paris. Tout au long de ses 108 pages, celui-ci parcourt une des périodes les plus importante de l’histoire : Paris sous l’Occupation. Comment et en quoi la vie quotidienne des Parisiens a-t‘elle changé sous l’heure Allemande ?

  AU SOMMAIRE :

  • Juin 1940, Paris est occupé. Le pouvoir nazi se met en place, porté par les collabos, dont des artistes aussi célèbres que Charles Trenet, Edith Piaf ou Coco Chanel. En parallèle, une résistance s’organise, nous retiendrons les noms de : Brossolette, Manouchian, Colonel Fabien, Suzanne Spaak, Boris Vildé… Ce hors-série revient sur les personnalités qui ont marqué cette époque.
  • Hitler à Paris, l’exposition d’Arnao Breket à L’Orangerie, la rafle du Vel’D’Hiv, retour sur ces journées qui ont marqué la France.
  • A cette époque, la population est réduite à 1 million de personnes. Entre contrôles, réquisitions d’appartements, manque de nourriture, comment les Parisiens de cette époque survivent-t-ils sous l’Occupation Allemande ?
  • Après avoir durement bataillé pour libérer la capitale, Paris reprend son souffle. Ce hors-série raconte le récit de cette libération : dernières batailles, réorganisation politique, règlements de comptes, reprise de la vie quotidienne…

Dans cette édition,  propose quatre balades historiques dans Paris, nous menant sur les lieux de l’Occupation, de la Résistance, de Mémoire, et des bonnes adresses de l’époque.

Grâce à une sélection des plus beaux clichés de cette époque, la rédaction du Parisien offre à ses lecteurs une immersion totale de 108 pages dans l’histoire de notre pays.

 

Hors-série en vente dès le 13 mai 2019. Disponible pendant 3 mois chez les marchands de journaux.
Prix : 5.90 euros

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...