Imprimer

Partager

Vendredi 12 avril : Les Echos Week-end Spécial JAPON

A l’heure où les projecteurs sont tournés vers le Japon avec la nouvelle arrestation de Carlos Ghosn et son traitement hors-norme, le pays quant à lui entrera dans une nouvelle époque à partir du 30 avril. En effet, ce jour-là, l’empereur Akihito abdiquera pour laisser le trône à son fils. Cet évènement, synonyme dans la tradition japonaise de nouvelle ère, est l’occasion pour la rédaction des Echos Week-End de se pencher à la fois sur une des plus grandes économies de la planète, mais aussi un pays fascinant sur tous les plans : culture, gastronomie, style de vie, tourisme…

Dans un numéro spécial de 85 pages, Les Echos Week-End vous emmène en voyage au pays du Soleil levant.

A la Une :

  • Nintendo, les maîtres du Jeu : né pendant l’ère Meiji, le spécialiste du jeu vidéo a connu des hauts et desbas. Retour sur une histoire qui illustre à merveille les spécificités de l’âme japonaise.
  • Avec les évangélistes du saké : comment séduire à nouveau des consommateurs qui s’étaient détournés de la boisson traditionnelle ? Kanpeï !
  • 10 japonaises conquérantes : de Marie Kondo, la papesse du rangement à Yuriko Koike, Première femme Ministre de la Défense, 10 portraits de femmes qui ont su franchir les obstacles.
  • Au pays des mascottes : ces figures imaginaires qui visent à promouvoir une ville, un événement ou une entreprise sont partout. Présentation de douze Yuru-chara.
  • 20 samouraïs de l’économie : sélection d’entreprises à la pointe de leur secteur, qui continuent à vendre dans le monde entier dont Toyota, Uniqlo, Softbank…
  • Lire à l’ère Heisei : dominée par des figures tutélaires, la littérature japonaise se réveille doucement

Videz-vous la tête avec un magazine qui la remplit.
En vente vendredi 12 et samedi 13 avril en kiosque et sur lesechos.fr

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...