Imprimer

Partager

Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables, le rendez-vous des entreprises inclusives et des innovations sociales

UNE JOURNÉE RÉSOLUMENT POSITIVE, HUMAINE ET TOURNÉE VERS L’AVENIR

Les entreprises, conscientes de leur rôle social et actrices majeures de l’inclusion,, les défis sont nombreux pour ces dirigeants. multiplient les initiatives et les bonnes pratiques pour accueillir le handicap. Cette dynamique, accentuée par un contexte réglementaire en pleine mutation, représente une formidable opportunité de sensibilisation et de mobilisation de l’ensemble des parties prenantes, collaborateurs et dirigeants. En parallèle, le secteur protégé & adapté s’engage dans un processus de changement d’échelle ambitieux. Financements, recrutement, diversification, les défis sont nombreux pour ces dirigeants.

C’est dans ce contexte que près de 4 000 décideurs se réuniront le 28 mai prochain au Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables, l’unique événement qui réunit tous les acteurs du handicap. L’ensemble de l’écosystème se rassemblera pour favoriser les échanges et rencontres, les partages d’expériences entre pairs, et nourrir le débat sur les enjeux du handicap en milieu professionnel.

Les visiteurs pourront se former, innover et ainsi trouver des réponses et solutions performantes et inspirantes pour accompagner la transformation de leur entreprise vers un modèle inclusif. Cette année le salon accueillera, en plus des 70 conférences et ateliers, un débat exceptionnel à 11hAxel Kahn (Médecin, Généticien, Président de la Fondation Internationale du Handicap et co-auteur de l’éthique dans tous ses états ed. L’Aube) et Christian Streiff (ancien PDG d’Airbus et PSA) se donneront rendez-vous pour un débat de premier plan « Éthique & performance, le couple infernal ! ».

Au quotidien, à l’école, au travail, en entreprise, « tout » est performance. Louable exigence pour les uns, insupportable tyrannie pour les autres, la performance est-elle compatible avec l’exigence éthique ?

Le salon restera encore cette année LA PLUS GRANDE PLACE DE MARCHÉ du secteur protégé & adapté, avec 150 exposants EA, ESAT et TIH*.

Parce que l’innovation est indispensable pour l’inclusion, LE PROGRAMME INNOVATION ET START UP mettra en lumière 15 projets innovants, ayant pour vocation d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Ces 15 start up participeront à un concours de pitch, qui leur permettra de remporter un des trois Trophées en jeu : Le « Trophée de l’Innovation 2019 », « Trophée AGEFIPH- Emploi et Formation », « Trophée APF France Handicap – Pouvoir d’agir ».

Les 15 start up sélectionnées seront dévoilées le 22 avril 2019.

Xavier Kergall, directeur général Les Echos Solutions précise « Avec ce rendez-vous, notre ambition première est de favoriser l’emploi direct des personnes en situation de handicap. Parce que le handicap nous concerne ou nous concernera tous dans nos parcours de vie, il est aujourd’hui essentiel de pouvoir accompagner tous les décideurs dans l’appréhension de cet enjeu. »

Sophie Rouxel, commissaire général du Salon ajoute « En valorisant l’excellence et la diversité des entreprises du secteur adapté présentes sur le salon, et en offrant un coup de projecteur à des solutions innovantes, nous voulons rappeler à tous que le handicap est un levier de performance, de cohésion et d’innovation sociale au sein de l’entreprise. Oui, on peut être à la pointe du progrès et de l’excellence lorsque l’on aborde le handicap ! Nous avons donc conçu cette journée comme un véritable carrefour d’expertises, de solutions, de bonnes pratiques, pour offrir à tous les décideurs les clés pour co-construire un nouveau modèle d’entreprise à la fois inclusive et performante ».

 

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...