Imprimer

Partager

« Patrimoine & balades », la nouvelle collection de hors-série du Parisien

Communiqué de presse, Le 15 mars 2019

Le premier numéro, « Étonnants châteaux : 20 escapades inattendues autour de Paris » est en vente dès le 18 mars et parrainé par Stéphane Bern.

La région parisienne regorge de monuments riches en histoire(s), propices à la promenade et à la découverte. C’est pour faire découvrir ces lieux exceptionnels, souvent méconnus, que Le Parisien a décidé – dans la continuité de ce qu’il fait au quotidien – de créer un nouveau hors-série trimestriel baptisé « Patrimoine & balades ». Cette nouvelle collection est LA réponse maline, pas chère et familiale à la sempiternelle question : « On fait quoi ce week-end ?»

Son premier numéro, « Étonnants châteaux » est l’occasion de plonger au temps des chevaliers à Blandy-les-Tours (Seine-et-Marne) où se trouve l’un des châteaux forts les mieux conservés qui soit. De « croiser » l’impératrice Joséphine à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Mais aussi de découvrir la futuriste bâtisse en inox de Rentilly (Seine-et-Marne), d’admirer une vue à couper le souffle à La Roche-Guyon (Val-d’Oise) ou de découvrir le romanesque château de Monte-Cristo au Port-Marly (Yvelines).

L’ensemble du hors-série est magnifiquement illustré, avec notamment de spectaculaires vues aériennes prises en drone par les photographes du « Parisien ».

En bonus : un guide pratique est offert avec le numéro, compilant château par château la liste des événements prévus cette saison ainsi que les bonnes adresses voisines (les meilleurs restos à proximité, les activités à ne pas rater…).

Le parrain de cette nouvelle collection ? Stéphane Bern.

L’animateur engagé pour la préservation du patrimoine nous partage ses coups de cœur parmi les vingt sites choisis par la rédaction du Parisien. L’occasion de nous délivrer quelques anecdotes savoureuses nous révélant au passage que c’est en visitant, adolescent, le château de Breteuil (Yvelines) que son engagement est né.

Ce hors-série a été réalisé en collaboration avec Connaissance des Arts, magazine édité par le Groupe Les Echos-Le Parisien.

France 3 est partenaire de cette nouvelle collection « Patrimoine & balades ».

Hors-série en vente dès le 18 mars 2019. Disponible pendant 3 mois chez les marchands de journaux.
Prix : 5.90 euros – 124 pages.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...