Imprimer

Partager

Le Parisien prépare le lancement d’une plateforme numérique dédiée à la thématique ‘‘Smart Food’’

Le Parisien prépare le lancement d’une plateforme numérique d’information et de services sur la thématique ‘‘Smart Food’’. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la marque d’accompagner ses lecteurs dans leur recherche d’un mieux vivre au quotidien. Ce projet a été confié à Laurent GUEZ, jusqu’ici Directeur de la Rédaction du Parisien Week-End, le magazine du Parisien. Pour le mener à bien, Laurent GUEZ quittera ses fonctions à la tête du magazine, où il avait été nommé en décembre 2016. Il sera rattaché à Sophie GOURMELEN, Directrice Générale du Parisien.

Fort du succès des récents dossiers du Parisien sur les vertus du ‘‘manger local’’, le projet Smart Food a l’ambition de répondre au besoin d’information croissant des Français sur tout ce qui touche à leur alimentation. Autour de cette plateforme numérique d’information seront créés une série d’événements.

Par ailleurs, Nicolas CHARBONNEAU, Directeur Délégué de la Rédaction du Parisien, prendra, en plus de ses fonctions sur le quotidien, la Direction de la Rédaction du Parisien Week-End. Le poste restera rattaché à Stéphane ALBOUY, Directeur des Rédactions du Parisien.

Créé en 2012, le magazine Le Parisien Week-End est vendu chaque vendredi avec le quotidien. En 2018, il a atteint une diffusion payée de 270.000 exemplaires et une audience de 1,7 million de lecteurs à chaque numéro (source : ACPM). Nicolas CHARBONNEAU continuera à en faire un rendez-vous important dans l’offre de fin de semaine du Parisien.


Laurent GUEZ a rejoint le Groupe Les Echos en 2012 comme Directeur de la rédaction d’Enjeux Les Echos. Il a ensuite créé le supplément Les Echos Executives, puis cofondé Les Echos Week-End, dont il était Directeur Délégué de la Rédaction depuis sa création en 2015 jusqu’à fin 2016. Auparavant, il a dirigéles rédactions de L’Usine Nouvelle, de la chaîne Public Sénat ou encore du Figaro Entreprises.

Nicolas CHARBONNEAU est Directeur Délégué de la Rédaction du Parisien depuis 2017. De 2012 à 2017, il occupa le poste de Directeur Adjoint de l’information du Groupe TF1. Auparavant, il avait déjà exercé des responsabilités au sein du Parisien comme Rédacteur en Chef (2009-2012).

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...