Imprimer

Partager

“ Les Années folles ” Le nouvel hors-série du Parisien

Le 11 février, Le Parisien invite à nouveau ses lecteurs à voyager dans le temps grâce à son 7ème hors-série de la collection Histoires de Paris. Avec ses 108 pages, celui-ci parcourt la période qui suivit la première guerre mondiale :  les Années folles , également désignée comme  étant   les Années les plus créatives du siècle .

Au sommaire :

– Nous sommes en 1936 : une grande manifestation pacifique s’organise et réunit 2 500 000 Parisiens. Simultanément, la première union de la gauche aboutit à la création du Front populaire : retour sur les événements marquants de l’époque.

– Tandis que l’aviateur Léon Collot tente de s’engouffrer sous la dame de fer, des démonstrations de sauts en parachute sont organisées depuis la tour Eiffel, Paris devient fou et de nombreuses expériences inédites sont réalisées.

– Nouveaux sportifs, organisation des Jeux olympiques… Paris à cette époque se met au sport.

– Thermos, frigidaire, fer à repasser… ces nouvelles technologies vont transformer les habitudes des ménages.

– Les artistes de l’époque (René Clair, Mistinguett, Jacques Prévert, Jean Cocteau…), font évoluer tous les domaines : cinéma, peinture, danse, littérature, mode, décoration, architecture… Paris est devenue la vitrine culturelle du monde.

Dans ce hors-série, les lecteurs pourront compter sur Lorànt Deutsch, guide exceptionnel, qui leur fera découvrir 100 lieux incontournables de l’entre-deux-guerres.

Charles de Saint-Sauveur, journaliste au Parisien – Aujourd’hui en France, interviendra le 15 Février 2019 sur RTL dans l’émission de  “ La curiosité est un vilain défaut  consacrée aux Années folles.

Hors-série en vente dès le 11 février 2019. Disponible pendant 3 mois chez les marchands de journaux.
Prix : 5.90 euros – 108 pages.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...