Imprimer

Partager

26e Salon des Entrepreneurs : 2 jours pour passer le cap !

Les 6 et 7 février prochains, le Salon des Entrepreneurs s’installera au Palais des Congrès – Porte Maillot pour accueillir gratuitement plus de 65.000 visiteurs. Exceptionnelle par son envergure et les nombreuses personnalités, experts et ambassadeurs qui se mobiliseront sur place, l’édition 2019 sera placée sous le signe de la vitalité d’entreprendre : qu’il s’agisse d’un projet pour lancer sa propre activité, créer son entreprise ou encore changer de vie professionnelle pour un nouveau départ, chaque porteur de projet pourra, pendant ces deux jours, bénéficier de conseils, de retours d’expérience, participer à plusieurs ateliers et profiter de nombreux bons plans. Un rendez-vous unique en France dédié aux créateurs, repreneurs, start up, dirigeants de TPE/PME pour lever les freins, se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et partager une même dynamique « Tous entrepreneurs ! ».

« Créer, réinventer, innover et oser sont les plus beaux actes dans une vie professionnelle. Cette année encore, nous voulons créer la plus grande plateforme dédiée à tous les projets d’entreprendre, ouverte à toutes les initiatives, et les conforter grâce aux conseils et aux retours d’expérience de tous les intervenants et exposants. Une édition exceptionnelle pour donner les meilleures chances à tous les porteurs de projets !  » Xavier Kergall, Directeur général Les Echos Business

 

TOUS ENTREPRENEURS !

Comme plus de 13 millions de français qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise pour donner plus de sens à leur vie*, des entrepreneurs qui ont réussi viendront témoigner de leur parcours et partageront leurs meilleurs conseils, les pièges et dangers à éviter sur le chemin de l’entrepreneuriat, parce qu’ils l’ont vécu et le vivent encore.

Une équipe d’Ambassadeurs est mobilisée avec Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Marie-Vorgan Le Barzic (NUMA), Pauline Laigneau (Gemmyo), Moussa Camara (Les Déterminés), Guillaume Gibault (Le Slip Français) et Céline Lazorthes (Leetchi). Réunie « par les entrepreneurs, pour les entrepreneurs », cette équipe passionnante et passionnée sera elle aussi présente pour partager leurs expériences et parler d’avenir.

Cette 26ème édition du Salon des Entrepreneurs permettra concrètement à tous les porteurs de projets d’être accompagnés pour « passer le cap » grâce à 8 parcours thématiques tels que : le financement, le numérique, la franchise, ou encore l’international…

Parmi les nouveautés 2019, le parcours indépendant et freelance sera mis à l’honneur. A l’occasion des 10 ans du statut de l’auto-entrepreneur, le salon se devait de répondre à cette nouvelle vague d’entrepreneurs. La création de micro-entreprises en 2018 représente 45% de l’ensemble des créations de l’année**.

 

9 TEMPS FORTS POUR DÉVELOPPER SON PROJET

Parmi plus de 200 animations, workshops et conférences qui rythmeront ces deux jours, plusieurs rendez-vous majeurs sont d’ores et déjà à noter dans les agendas :

 

LA PLUS GRANDE PLATEFORME DE CONSEILS ET NETWORKING

Le Salon des Entrepreneurs s’affirme comme la plus grande plateforme de networking et de mise en relation. Entrepreneurs, créateurs et dirigeants d’entreprises profiteront des deux jours du salon pour développer leur réseau, partager leur expérience, tester, financer et développer leur projet, mais aussi se faire accompagner par des professionnels. Plus de 2000 experts seront mobilisés sur place pour les conseiller, répondre à toutes les questions et faire avancer concrètement et efficacement les projets de création ou de reprises d’entreprise. Des animations viendront compléter ce dispositif :

INFOS PRATIQUES

DATES : Mercredi 6 & jeudi 7 février 2019

LIEU : Palais des Congrès, 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

HORAIRES : Mercredi 9h00 à 18h30 / Jeudi 9h00 à 18h00

#SDE2019

Programme complet et inscription gratuite sur salondesentrepreneurs.com

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...