Imprimer

Partager

Le Groupe Les Echos-Le Parisien lance la maison In Fine éditions d’art

Le Groupe Les Échos-Le Parisien (pôle média du Groupe LVMH) est fier d’annoncer la création de sa maison d’édition de livres d’art, In Fine éditions d’art, et la parution de ses deux premiers ouvrages Emmanuel Régent. Les zones de l’oubli et Légendes urbaines.

« Notre Groupe, qui compte également Connaissance des Arts et Radio Classique, poursuit ainsi sa mission de diffuser les meilleurs contenus culturels et artistiques auprès d’un large public », affirme Pierre Louette, Président Directeur-Général du Groupe Les Echos-Le Parisien.

In Fine éditions d’art est la nouvelle référence éditoriale française auprès des musées, artistes, galeries, institutions, fondations, maisons d’excellence et acteurs privés du monde de l’art.

S’appuyant sur une équipe expérimentée et en collaboration avec les meilleurs spécialistes, In Fine éditions d’art conçoit, avec la plus grande exigence de contenu et de qualité iconographique, des monographies d’artistes, essais, beaux-livres, catalogues raisonnés et d’exposition, dans tous les domaines de l’art, des origines à la création la plus contemporaine.

La diffusion-distribution des publications d’In Fine éditions d’art sera assurée en librairies à compter du 1er décembre par CDE1-SODIS (Groupe Gallimard).

« Avec la création de In Fine éditions d’art, nous renforçons les liens que nous tissons depuis de longues années avec nos partenaires du monde de l’art. Nous leur proposons désormais tous les outils nécessaires à la promotion de leurs artistes et de leurs événements, de la publication du catalogue d’exposition jusqu’à la mise en avant sur les réseaux sociaux », conclut Claire Lénart, Directrice du Développement du Groupe et Directrice de Connaissance des Arts.

Publications 2018 – In Fine éditions d’art :

 

Emmanuel Régent. Les zones de l’oubli

Son œuvre développe une réflexion sur le temps, à la fois de la pratique artistique et de la chronophagie contemporaine, en faisant de la lenteur un instrument de résistance au flux d’images instantanées qui caractérise notre époque.

Textes de Luca Avanzini et Patrick Scemana

Format 22 x 28 cm

64 pages / 38 illustrations

PVP 19 € TTC

Disponible en librairie le 7 mars 2018

 

 

Légendes urbaines

Depuis plusieurs dizaines d’années, l’art s’est approprié le plus grand musée du monde : la rue.

Entre incarnation de la liberté d’expression et prise de conscience sociétale, l’espace public se maquille d’un supplément d’âme, le mobilier urbain se mue en objet artistique décalé. Si sa légitimité s’est déployée sous la plume des journalistes et au sein des musées, l’art urbain est bien né dans la rue. De nombreux artistes investissent ce nouveau territoire et ses modes d’expression, contribuant ainsi à l’inscrire dans l’histoire de l’art.

 

Textes de Nicolas Laugero Lasserre et Pierre Lecaroz

Format 19 x 19 cm

144 pages / 100 illustrations

PVP 19 € TTC

Disponible en librairie le 3 décembre 2018

 

 

Retrouvez nos nouveautés et ouvrages à paraître sur www.infine-editions.fr

 

Contact Groupe Les Echos-Le Parisien :  Claire Lénart – Directrice du développement et Directrice de Connaissance des Arts / clenart@lesechos.fr
Contacts In Fine éditions :
Marc-Alexis Baranes – Direction des éditions In Fine éditions d’art / mabaranes@infine-editions.fr
Véronique Balmelle – Directrice du développement / vbalmelle@infine-editions.fr
Stéphanie Méséguer – Responsable éditoriale et de fabrication / smeseguer@infine-editions.fr
Presse / presse@infine-editions.fr
Contact Connaissance des Arts : Guy Boyer – Directeur de la rédaction
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...