Imprimer

Partager

Le Paris du crime : Nouvel hors-série du Parisien

 

Le Parisien lance un hors-série exceptionnel « le Paris du crime », en vente depuis lundi dans toute la France. Ce nouvel opus s’inscrit dans le prolongement de la Collection « Histoires de Paris », en nous dévoilant cette fois-ci la capitale côté obscur, ses hors-la loi et ses truands, ses affaires sanglantes. « Des ruelles mal famées du Moyen Âge au terrifiant jeu de pistes du tueur en série Guy Georges, la capitale a servi de décor à ce que l’âme humaine recèle de plus sombre. » résume Damien Delseny, Chef du service police- justice.

Au cœur de ce numéro, le récit des grandes affaires qui ont fait frémir la capitale : comment Jeanne Weber, devint « l’ogresse de La Goutte-d’Or » ; comment la bande à Bonnot démarra son épopée meurtrière, rue Ordener, à la veille de Noël 1911 ; comment l’effrayant Landru fut finalement arrêté rue de Rochechouart, au petit matin du 11 avril 1919 ; comment la belle Laëtitia Toureaux fut la victime du premier meurtre dans le métro, un dimanche de 1937. Plus proche de nous aujourd’hui : comment la traque de Mesrine, « l’ennemi public n°1 » se termine porte de Clignancourt ; qui est Isseï Sagawa, le « cannibale japonais » ; pourquoi Thierry Paulin tuait-il des vieilles dames…

Egalement dans ce hors-série : l’histoire du crime du Moyen Âge à l’empire, les quartiers favoris des truands, les prisons parisiennes, le Boulevard du Crime et les adresses sanglantes, des affaires qui ont défrayé la chronique.

 Cette publication de 108 pages est le 6ème numéro de la collection Histoires de Paris. Les éditions précédentes ont connu un vif succès avec une diffusion de plus de 35 000 exemplaires vendus par numéro.

 

Hors-série en vente dès lundi 12 novembre 2018. Disponible pendant 3 mois chez votre marchand de journaux – Prix : 5,90€ – 108 pages

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...