Imprimer

Partager

22/11 – Médias en Seine : 3 lieux, 15 expériences immersives, 150 participants : J-9

Tout le monde a plein de choses à dire sur les médias d’aujourd’hui. Et si on construisait ensemble… ceux de demain ?

S’informer, un sport de combat à l’heure des fake news ? Fake news et élections : après les Midterms et avant les européennes. Qu’est-ce qu’un média de confiance ? La grand-messe du 20h face à l’info en continu. Les Matinaliers incarnent-ils les figures de proue des radios ? L’infotainment est-elle l’approche idéale pour intéresser à l’information ?  L’e-sport, nouvel eldorado ?  Les médias incubateurs : quelles synergies avec les startups ? Médias et GAFA, je t’aime moi non plus. La voix révolutionne-t-elle les usages ?

Découvrez les speakers de Médias en Seine et le détail du programme : https://mediasenseine.com/

VIVRE DES EXPÉRIENCES UNIQUES :

Médias en Seine sera, par ailleurs, l’opportunité de suivre un parcours découverte à travers les médias de demain et les nouvelles façons de raconter l’information et le monde :

  • LE KIOSQUE AUGMENTÉ au Groupe Les Echos-Le Parisien

Sous forme d’expériences sonores, interactives et visuelles, venez vivre, échanger et expérimenter les nouvelles façons de consommer l’information à travers les médias du Groupe : Les Echos, Le Parisien, Série Limitée, Connaissance des Arts, Investir, Radio Classique, Capital Finance. Au programme : douches sonores, quiz, borne interactive, Google Home, espaces vidéo et box photo…

  • « L’EXPOSITION DYSTURB » à la Maison de la radio

Dysturb investit la Maison de la radio pour une exposition grand format ! Dans la tradition de la street culture, Dysturb a pour habitude d’utiliser les rues pour informer, mobiliser et créer un engagement autour de problématiques d’importance. Le 22 novembre, Dysturb vous propose une série de photos sur la question du changement climatique.

  • « LA VILLE CONNECTÉE GRÂCE À LA 5G » à France Télévisions 

Sur un plateau TV, France Télévisions vous présente la vie connectée de demain : regardez franceinfo dans votre voiture connectée, participez à une vraie course automobile grâce aux données retransmises en 5G sur votre console de jeu, invitez les visages de France Télévisions sur le canapé de votre salon avec Hololens, pilotez votre guide des programmes par la voix pour suivre votre émission préférée sur le téléviseur 8K, après avoir com­mandé une pizza sur le frigo connecté – ou comment, demain, France Télévisions sera accessible partout et à tout moment.

  • « L’ATELIER DE MEDIA TRAINING » à la Maison de la radio

Prise de parole en public, storytelling, ges­tion du stress … participez aux sessions de training ! Gaëlle Copienne, ancienne journaliste et média coach, vous apprend à construire et délivrer votre message avec aisance.

Et venez découvrir d’autres expériences uniques…

VENIR AU FESTIVAL :

Jeudi 22 novembre 2018, 3 lieux :

  • La Maison de la radio (116 avenue du Président-Kennedy – 75016 Paris)
  • Les Echos (10 boulevard de Grenelle – 75015 Paris)
  • France Télévisions (18 rue du Professeur Florian Delbarre – 75015 Paris)

 

CONTACTS PRESSE :

 

PARTENAIRES MEDIAS EN SEINE :

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...