Imprimer

Partager

Samedi 6 octobre : Investir publie une édition spéciale Millennials

Comment les Millennials vont-ils changer le monde ? Qu’est-ce qui les différencie des autres générations ? Comment les séduire en tant que consommateurs ou clients ? Comment les recruter ? Qu’est-ce qui les motive à devenir entrepreneurs ?

Pour son édition spéciale, Investir a ouvert ses colonnes à 50 journalistes d’un jour : personnalités, patrons du Cac 40 et experts de l’économie et de la finance.

Didier DESCHAMPS, Yuval Noah HARARI, Amélie de MONTCHALIN, Luc FERRY, Laurent ALEXANDRE, Yannick ALLENO, Bernard ARNAULT, Sébastien BAZIN, Thierry BRETON, Carlos TAVARES, Benoît POTIER, Frédéric OUDEA, Emmanuel FABER, Xavier HUILLARD, Augustin de ROMANET, Jean-Pascal TRICOIRE, Arthur SADOUN… ont notamment pris la plume.

Dans ce numéro exceptionnel, la rédaction a demandé à ces personnalités leur témoignage, leur vision et un retour d’expérience sur les relations qu’ils mènent avec cette génération :

  • Didier DESCHAMPS, le sélectionneur des champions du monde, explique comment il a adapté son management à la jeunesse des joueurs, en gardant en tête une priorité : la cohésion.
  • Dr Laurent ALEXANDRE, auteur de La Guerre des intelligences, conseille à cette génération de « faire des études courtes », tandis que l’historien et auteur Yuval Noah HARARI leur suggère de se concentrer sur les « capacité de résilience et l’intelligence émotionnelle » car « l’enseignement d’aujourd’hui deviendra obsolète à 40 ans ».
  • Pour Thierry BRETON, PDG d’Atos, cette génération « aspire à plus de mobilité et de responsabilité tout en préservant un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ».
  • Pour Jean-Pascal TRICOIRE, PDG de Schneider Electric, elle permet de penser l’entreprise d’une autre façon.

Retrouvez ce numéro spécial chez votre marchand de journaux samedi 6 octobre, au prix habituel de 4,50 euros en vente quinze jours et sur www.investir.fr

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...