Imprimer

Partager

Coupe du Monde 2018 : Des résultats étoilés pour Le Parisien

 

Depuis le 14 juin 2018, Le Parisien-Aujourd’hui en France a mis en place un dispositif éditorial exceptionnel pour ne rien rater de cette 21ème édition historique.

Les lecteurs découvraient le 14 juin un guide de 16 pages pour tout savoir du Mondial 2018. Durant la compétition, ce sont plus de dix « Faits du Jour » consacrés à la Coupe du Monde et des informations & des scoops au plus près des Bleus grâce à sept envoyés spéciaux du Parisien en Russie et plus de trente journalistes de la rédaction à Paris.

Tous les jours, des contenus inédits ont été créés pour les sites mobiles et internet du Parisien ainsi que sur les réseaux sociaux, avec notamment des chroniques vidéos, la rubrique « Hors-jeu », mais surtout pour la demi-finale et la finale France Croatie le premier Multiplex Instagram lancé par un média Français. Ce dispositif propose par le biais des Stories un enchaînement de séquences photos, vidéos et Facebook Live diffusés par plus de trente reporters.

Lundi 16 juillet 2018 est une journée record puisque les ventes du journal ont augmenté de 70% tandis que sur le digital le parisien.fr enregistrait 5,5 millions de visites sur leparisien.fr et 3 millions de vidéos vues, ce qui en fait troisième meilleure journée depuis le 1er janvier 2016.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...