Imprimer

Partager

15/07 : Le Parisien lance le premier multiplex sur Instagram avec 30 reporters pour la finale France-Croatie

Créé lors de la demi-finale France-Belgique, ce format innovant et unique pour un média français, permet de partager les émotions de tous les supporters des Bleus. Ce « multiplex » d’un nouveau genre, diffusé sous le format Story développé par Instagram se présente sous la forme d’un enchaînement de séquences photos, vidéos et Facebook Live qui seront diffusées par plus de trente reporters, à commencer par la Russie, où le Parisien peut compter sur ses 7 envoyés spéciaux, et sur une équipe dédiée à la couverture de la finale sur le site du Parisien et sur les réseaux sociaux. Une équipe disséminée, entre autres, aux quatre coins de la capitale. Dimanche, les équipes du Parisien se trouveront ainsi au plus près des fans des Bleus pour faire partager en direct leurs émotions, mais également auprès des supporters croates. Les stories publiées sur les comptes Instagram et Facebook du Parisien ont déjà été visionnées par plus de 15 000 personnes.

 

Après les premiers succès rencontrés par ce format lors des précédents matchs de la Coupe du Monde, Le Parisien va plus loin pour la finale en s’appuyant sur un réseau d’une centaine de correspondants dans les éditions régionales, répartis dans les endroits clés de Paris et d’Ile-de-France. Des envoyés spéciaux seront également présents en Russie et en Croatie. Ce dispositif d’une envergure unique pour ce média, permettra de partager les émotions des Français, du coup d’envoi au coup de sifflet final. 

Le 15 juillet 2018, l’ensemble des supporters, parmi lesquels les trois millions d’abonnés Facebook du Parisien et les soixante mille abonnés Instagram, pourront vivre en direct grâce à ce multiplex les stories sur les comptes Facebook et Instagram du Parisien. Les émotions les plus folles provoquées par ce match de légende seront également mises en ligne sur leparisien.fr qui compte tous les mois plus de 16 millions de visiteurs*.

 

 

* Médiamétrie Internet Global Mai 2018

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...